Cuir pour semelle

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. août 30, 2006 8:25 am

malko a dit :
Et une bonne partie de paume sur sol pavé, ca marche? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
9a use mais au moins c'est histo...
malko a dit :
Et il faut entretenir un peu son cuir avec bon sens...
Comment entretiens-tu tes semelles?
Déjà j'évite de les faire sécher à la chaleur brutale (genre : "diantre mes petons sont mouillés je vais faire sécher mes semelles grace à ce bon feu de camp"...et plus tard "m...de pourquoi mon cuir il est tout craquelé...?") mais plutôt séchage doux sur forme, embauchoir ou bourrées de papier; sinon de temps en tant comme le reste je mets un coup d'huile nourrisante ou de cire (faut juste éviter de marcher à certains endroits aprés (genre sur le tapis du salon (ça j'ai fait) mais je suis un obsédé de l'entretient des godasses (y compris XXI ième), il faut croire qu'un passage même bref dans l'infanterie ça marque (parceque ce n'était pas le cas avant...).
Avatar du membre
edge
Messages : 1002
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 11:00 pm
Localisation : orléans

jeu. août 31, 2006 4:31 am

on a les nevroses que l'on peut. soit heureux tu pourrais avoir envie de taper sur les XIIIemeiste , ce qui poserait probleme ici (même s'il le merite bien )

sinon pour le cuir, je suis d'accord sur lutilisation des cuirs battus et bouilli pour la semelle extérieure en 15eme, mais pas glop pour faire uen chaussure avec seulement des trépointes.
grossebaf_

jeu. août 31, 2006 8:53 am

Cela me semble être rempli de plein de bon conseil. Merci à tous pour vos idées.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »