Broches, fibules ou épingles (pour un manteau de normand XI

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

jeu. août 17, 2006 2:49 am

J'en suis au manteau pour mon costume normand (enfin comme la date butoir approche j'en suis dans plein de choses en fait [img]images/icones/icon12.gif[/img] ). Ma question est comment l'attachent t-il, à priori le jeté façon Snorri est ok (en plus je truve ça trés élégant et certainnement chaud), le posé sur les épaule aussi,

MAIS

pour tenir le manteau qu'utilisent-ils :

- une fibule pennanulaire?

- une "broche"?

- une épingle?

- des lacets cousus sur le manteaux ?

ET

que n'utilisent-ils absolument pas...

ATTENTION

ma question est assez ciblée géographiquement (normand), en effets pour les saxons les réponses sont peut-être plus simples.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. août 17, 2006 10:28 am

berhthramm a dit : que n'utilisent-ils absolument pas...
les scratchs
les bouton-pressions
les fermetures "Eclair"
les aimants
...

J'espère que ma réponse va t'aider. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
[img]smile/dejaout.gif[/img]
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

jeu. août 17, 2006 11:51 am

elle m'aide pas mais je me suis bien marrer en m'imaginant passer le contrôle authenticité d'Hastings avec un manteau à Scratch...
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

jeu. août 17, 2006 3:56 pm

Merci Snorri, j'avais des doutes (aprés avoir entendus que au XI ième les normands ne portaient plus de fibules (ça me paraissait "bizare").

Malko, il manque aussi les boucles Fastech...( et dans ce cas là je remplacerai le cuir des fourreaux par du kydex)...
hengist

ven. août 18, 2006 4:36 am

tu sais ce qu'il te dit le colonisé?
hengist

ven. août 18, 2006 4:36 am

Hengist a dit : tu sais ce qu'il te dit le colonisé?

Il te dit que tu lui dois une bouteille d'hydromel !
hengist

ven. août 18, 2006 3:58 pm

non c'est juste qu'a force d'incarner un gladiateur, saxon, un garde du cardinal e t pleins d'autres choses (mais pas n'import equoi einh pa sun viking!) je commence à ne plus contrôler mes troubles d e la personnalité....et notre hydromel (gaffe comme on est douze dans ma tête il en faut beaucoup!)?
hengist

ven. août 18, 2006 4:11 pm

oui môsieur et du bon!
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

ven. août 18, 2006 5:53 pm

y a aussi du pommeau (pas sûr de l'orthographe) c'est bon ça le pommeau... Par contre aprés les week-end normand je peux plus voir une bouteille de cidre en peinture, ils en boivent tout le temps (même au petit déjeuner) et si on demande une bière on est victime de regards assassins, je suis sûr que si Ulf passe par là il dira la même chose...
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

ven. août 18, 2006 6:10 pm

J'ai des réponses sur la mailing list d'Hastings alors pour toutes les propositions de Malko c'est non, pour le reste c'est oui du moment que c'est XIième, la réponse la plus poussée vient d'un "marshall", elle admets les 4 avec une préférence pour la "broche" (on en voit sur la tapisserie (je n'ai pas reverifié pour l'instant)).
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. août 21, 2006 2:50 am

Berhthramm, je n'avais répondu qu'à la partie :
que n'utilisent-ils absolument pas...
C'était juste pour faire avancer le schmilblic [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. août 21, 2006 3:42 am

Snorri Leifrson a dit : Le pommeau d'Erik d'Hasteinn est sublîme. Son hydromel aussi.. Un des meilleurs que j'ai goûté.
Ce garçon n'aurait donc que des qualités ?
Malko a dit : Berhthramm, je n'avais répondu qu'à la partie :

Citation :que n'utilisent-ils absolument pas...




C'était juste pour faire avancer le schmilblic
Et il a avancer, (et ça m'a bien fait marrer (c'est important aussi)). En écrivant que n'utilisent-ils pas je penser surtout aux élèments cités dans la liste des "possibles"... A priori la broche fait partie des "certains" pour le XI ième, je vais donc voir ce que je trouve de ce côté.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »