Bébé

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

siobhan

mer. févr. 22, 2006 5:48 pm

mon bébé a fait sa première presta à 3 mois à Pâques en Creuse... il faisait froid ! je lui avais mis des fringues modernes et bien chaudes et entouré le tout d'une chemise de laine et de pantoufles en cuir. ni vu ni connu, nickel !
pareil un mois après en Alsace, il faisait très froid, c'était un château qui attrapait tous les courants d'air. il avait aussi un cale de laine. et aussi une couverture en plus car j'étais sur échoppe et on ne pouvais pas trop bouger.
et puis tout l'été, (donc il avait de 4 mois à 7 mois) une chemise de coton très légère, une autre de coton épais. au plus chaud (on a eu très très chaud parfois), rien du tout mais à l'ombre d'une grande bâche, et avec un bac d'eau chauffée au soleil pour le rafraîchir et le réhydrater. ça éclatait les gens de voir u nbébé tout nu patauger dans l'eau ! et surtout ça l'éclatait bien lui-même !!!

presta suivante, en décembre : je lui ai fait un costume : chainse de laine blanche, cotte de laine bleue, chaperon (je me suis inspirée du beau travail fait par une membre de ce forum et dont les photos figurent par ici).

pour l'été prochain (il aura presque 1 an et demi) je lui referai une chemise de coton 'à moins que celel de l'anéne dernière lui aille encore) et j'utiliserai pour le soir ou les matins frais ou les jours pas beaux ce que j'ai fait pour cet hiver.

pour les chaussures, on a fait avec des bobux de peau en enlevant l'étiquette. pour l'été prochain je passerai commande à mon chausseur préféré car il lui faudra une semelle, ce que les bobux n'ont pas et il marchera. les pieds nus, pourquoi pas mais dans l'herbe après vérification sévère (tessons de bouteilles, crottes de chiens !!!!!!!!!).
c'est génial d'habiller des enfants je trouve !!!
mèlîye

jeu. févr. 23, 2006 3:25 am

Vu à la médiévale de Tubize, jene sait pas si c'est histo mais elle était tellement mignonne!
Image
perlinelatisserande

jeu. févr. 23, 2006 9:31 am

faut pas éxagerer non plus! oui pour les bébé en présta, non pour les saussissons accrochés au piquet d'une tente (euh sauf pour les "vrai" saussissons bien sur!) alors le style t'est habillé comme maman ou papa en miniature... jtrouve que ca fait bien... surtout que j'ai lu quelque part que ca se fesait... mais comme yavais pas forcément trop de sous, les robes étaient trop grandes (pour les nourrissons je parle, jusqu'à ce qu'ils marchent) comme les robes de bapteme.. et à mon avis.. mais ca n'engage que moi, les coutures étaient trés larges de facons à pouvoir "grandir" avec le petit! Non mais on va pas lui refaire une reobe tous les mois sous pretexte qu'il rentre plus dedans!!! on découd... et hop on recoud!!!

Mais aujourd'hui quel plaisir de faire des fringues pour les petiots... surtout que c pas le meme prix que pour faire des robes d'adulte!!!!
oriabel
Gentil Modo

jeu. févr. 23, 2006 10:02 am

Moi les bébés je les fuis, surtout quand je suis dans une belle robe ! si j'ai un bébé dans les bras, on ne voit plus que lui...ça vaut pas le coup de se casser la tête [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
siobhan

jeu. févr. 23, 2006 10:28 am

Image

Image
coldtracker

jeu. févr. 23, 2006 3:36 pm

Notre petit Alana, la star des fêtes médiévales , si elle est près de moi, je peux porter l'armure et l'épée, je deviens invisible..
Une véritable star....

Image

la damoiselle prend la pause...
garin trousseboeuf

jeu. févr. 23, 2006 3:38 pm

Elle a déjà le regard perçant du combatant né... Numérotez vos abatis les gars !
La oule, c'est cool... la fonte, c'est la honte... le verre c'est la misère.
coldtracker

jeu. févr. 23, 2006 3:41 pm

je confirme une vraie guerrière, j'en profite au passage pour remercier, Garin, Oriabel et Sorcika qui lui ont fait divers costumes...
la damoiselle n'a peur de rien et tente même l'impossible, soulever plus lourd qu'elle....

Image
laetitia

ven. févr. 24, 2006 6:54 am

Mèlîye a dit : Vu à la médiévale de Tubize, jene sait pas si c'est histo mais elle était tellement mignonne!
Image
Une petite qui était mignonne aussi, c'était la fille du forgeron à Herblay. Jourdan, je crois me souvenir.
Avec le ptit berceau et tout [img]kator/smiley44.gif[/img]
Sinon, j'ai laissé mon bébé chez sa mami quand on a fait notre rassemblement en Corrèze début février.
J'aurais adoré le voir en costume, mais les langes, c'est pas très confortables. Et puis il faisait vraiment trop froid. Après tout, mamie n'habite qu'à 50 mètres de la grange des pélerins.
Laetitia

Fief et Chevalerie

http://www.fiefetchevalerie.com/fief/

"A Vaincre sans péril, on triomphe quand même." (B. M.)
malko

ven. févr. 24, 2006 8:33 am

Laetitia a dit : Après tout, mamie n'habite qu'à 50 mètres de la grange des pélerins.
Comment ça à 50 mètres??? Nous avons marché de l'aube jusqu'à une heure avancée de la nuit pour finalement nous retrouver dans une grange à peine chauffée à manger de la soupe tiède servie par des hospitaliers pas très sexys alors que nous aurions pu faire escale chez la mamie pour y faire bonne chaire et être au chaud ! ! ! ! ! ! !
Ah, on m'y reprendra à passer un week-end avec 1186 ! ! ! !
[img]kator/smiley111.gif[/img]
laetitia

ven. févr. 24, 2006 10:10 am

coldtracker a dit : Notre petit Alana, la star des fêtes médiévales , si elle est près de moi, je peux porter l'armure et l'épée, je deviens invisible..
Une véritable star....

Image

la damoiselle prend la pause...
Ta schtroupinette est adorable !!! Image
J'ai hâte que mon lutin puisse aussi porter un chouette costume pour avoir un joli souvenir comme ça [img]kator/smiley29.gif[/img]
Laetitia

Fief et Chevalerie

http://www.fiefetchevalerie.com/fief/

"A Vaincre sans péril, on triomphe quand même." (B. M.)
perlinelatisserande

ven. févr. 24, 2006 11:10 am

A quand mon tour????????????????? Image

Ah oui mince... faut dabord trouver un monsieur... Image
brunal

ven. févr. 24, 2006 3:01 pm

Ca c'est des choses à pas dire, ou tu vas avoir plein de volontaires !!! Image
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
coldtracker

ven. févr. 24, 2006 5:01 pm

messieurs, les célibataires à vos marques! :D

perlinelatisserande est libre... :hurle:
LeLong

ven. févr. 24, 2006 5:06 pm

Mon dieu amis modérateurs GMA unissons nous je sens que ce post va devenir "comment on fait les bébés"; CES JEUNES JE VOUS JURE !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »