Bonjours à tous, j'ai recement découvert le monde des "manieurs de hache" grâce à un livre que m'a conseillé notre ami Pierre Al ( et que je n'ai pas encore fini).
Dans cet ouvrage, il est fait mention d'un tablier de cuir utilisé par les bucherons et parfois porté pour seule protection lorsqu'ils sont à l'Ost.
Quelqu'un aurait'il une idée ou mieux une source (de préférence XIII°) sur la forme de ce tablier ?
Merci d'avance.
Si tu voulais remonter une piste, je crois que les corps de génie de l'armée sont équipés depuis le 18 eme de tablier de cuir, ca se retrouve notemment chez les sapeurs... un militaire m'a un jour dit que c'etait plus ancien comme tradition... on sait jamais ya peut etre une source médiévale dans tout le fatras.... comme point de dépard, tu pourrais remonter les origines du tablier des sapeurs de la légion...
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.
Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
hum, encore une pièce qui va être condamnée à être mentionnée mais jamais représentée, je le crains...
Mes recherches m'ont aussi mené chez les sapeurs de la légion étrangère et chez le génie de la grande armée, mais pas de trace exploitable avant
Pourquoi pas? Je le connais pas mais si il a les cheveux assez long!!!!
Je savais que les femme fesait des métier d'hommes dont forgeron mais ja n'avais vu qu'une enluminure discutable alors que là...
Eh oh les macho... vous allez prendre l'aiguille pour broder (métier d'homme) et moi je vais aller à la forge na!!!