Bon, je me lance au risque de dire de grosses bêtises.
Ces robes ressemblent fortement à ce que l'on fait généralement pour le 12ème (plutôt début).
Mais de tout ce que j'ai trouvé il n'y a pas tant de différence entre le 11 et le début (premier quart voire première moitié) du 12.
M'enfin, de ce qu'on peut tirer d'un chapiteau, hein, ça reste limité au niveau déco (en particulier) ! (je suis navrée de dire ça après avoir lu "qu'il faudrait dater son costume à 20 ans près"

)
Dans le détail :
Les manches larges existent très clairement au 11ème donc pas de soucis là dessus.
Perso, je ferai plutôt des manches larges (plus) simples (là je suis coincée pour expliquer sans schéma) : je dirai élargir le patron de la manche et couper perpendiculairement à la pliure (ça rend pas du tout pareil que sur le premier modèle ! Mais ça veut pas dire que c'est comme ça qu'il faut faire) et pas trop large quand même (mais non ! je ne suis pas normande, malgré mes réponses !).
Pour le galon, je crois qu'il n'y a pas de problème : tu peux y aller ! Et ceinture en passementerie (galon) ça va bien. Ou broderies.
Pour la couleur, le rouge reste une valeur sûre. Mais je crois que le bleu est ok (le vert, heu : sujet tabou !).
Pour l'encolure j'en viens à mon gros soucis :
Les femmes, nobles en particulier, ont de très grands voiles ! Genre qui descend jusqu'au reins (pas facile à porter en plus) et qui reviennent sur l'avant couvrant l'encolure/décolleté, donc difficile de dire pour la forme (je pense qu'en faisant un amigaut simple mais décoré, y'a moyen de pas faire de grosse bourde !).
Mais le grand voile, c'est une valeur sûre ! Si besoin, je posterai une ou deux source pour le port du voile ...
Pour le tissage : il existe depuis longtemps (à cluny -musée- des tissus à partit du 9ème siècle pour donner une date) des tissus avec des tissages et des motifs très "fins" ... donc il n'est pas anachronique en soi d'avoir un tissage à motifs ! Bien entendu, tout dépend des motifs de la matières ... bref !
De ce que j'ai pu voir : tu peux avoir des animaux (chiens, fauves -avec tout ce que "fauve" peut inclure à lépoque

), motifs floraux (feuilles de vigne p.ex), personnages (bibliques en particulier) dans des médaillons, voire des compositions personnages dans des médaillons avec des animaux pour "décoere" entre ...
Bon, voilà ma science en la matière. Si quelqu'un s'y connait mieux et veut corriger compléter, je suis plus que preneuse : j'ai pas fini mon costume noble 11ème !
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Clément XIV
A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.