La question des broderies est un vrai casse-tete. Avant le XIVe, je dirais "on se caaaaaaaaaaaaaalme" (mais pas pour les aumonières

Pour le XIVe, faut faire gaffe, encore et toujours, aux représentations du passé et des orientaux, des mondes légendaires... Le Roman d'Alex, par ex., peut etre périlleux. Faudrait voir avec plus de soin.
Les bandes rayées peuvent etre tissées avec motif aussi... pas nécessairement une broderie... Faut éviter de mettre tout ce qui ressemble à la déco sur le dos de la broderie... Y en a peut etre, mais les possibilités des soies sont immenses. La variété des motifs est quasi infinie. Ce ne sont souvent pas de simples rayures. Plus je bosse la question, plus je vois comment on s'est limité l'esprit en pensant en tissus unis, ou rayures unies et sinon, c'est des broderies.
Et bosser sur les enlus, ça aide pas. La confrontation des restes de soies avec les peintures du XIVe, en plus grand format, montre que c'étaient des tissus d'une variété extraordinaire. Et ce qu'on a sur les peintures ne peut pas se restituer en enlu, pour une question de format.
Ceci dit, il semblerait que les broderies soient un peu plus courantes au XIVe, mais dans quelle mesure ?
On a encore plein de recherches à mener par là...