dans je ne sais quel pays d'amérique latine les prostituées devaient porter des ongles peints de différentes couleurs... ma source c'est picsou magazine

ce n'est pas nécessairement la couleur qui peut avoir un sens mais la couleur sur un support donné...
il y a bien des codes pour les couleur, ce qui est écrit dans l'article dont parle oriabel...
maintenant, ma question est de savoir quel impact ont ses codes et à quelle période ???
si je possédais des sources, je les posterai dans une autre rubrique et ne poserai pas la question...
les codes d'habillement ont toujours existé... il me semble légitime de demander que ceux qui savent disent ce qu'ils en savent et non que ceux qui n'en savent pas plus que moi disent ce qu'ils aimeraient qu'il en soit...
effectivement, la tapisserie de bayeux est une bonne source... j'espère que le beige est un beige parce que c'est la couleur de mon bliaud...
pour la pourpre romaine, elle était même devenu le symbole de la fonction d'emprereur... les biographies des dits empereurs fourmillent de présages où le pourpre à son rôle... la couleur du soleil à la naissance de l'enfant...