Historicité gilet

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

yrwanel

mer. juil. 16, 2008 4:31 am

mffffff, la dalmatique....z'auraient pu faire un effort....

Image

Là, c'est "production perso" full main sauf le filage. Et sans "vocation" de reconstitution muscosodomite, sauf la technique.
Mais la technique n'est jamais qu'un détail. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Niveau "look" des costumes "dark ages", je me borne à constater que "l'école française" ne prône pas les mêmes critères que des études anglo-saxonnes ou allemandes sur le même sujet. (et les mêmes bonshommes, Chilpéric, par ex!)
Mais bon, en textile, on reste toujours dans le même manque de sources "intactes" et les représentations artistiques de l'époque à prendre avec recul.
Pierre Malot

mer. juil. 16, 2008 4:45 am

C'est vrai qu'elle est très belle cette dalmatique !

Dans ce que je citais précédemment, il y avait un musée (Abbeville ?) du Nord-Ouest de la France dont je ne me souviens plus la localité qui avait présenté un costume extraordinaire...
Ils avaient retissé une étoffe (vraimpent très belle) d'après un fragment trouvé dans la tombe d'un chef, et ils avaient aussi refabriqués les armes, ses chaussures, ceinture et bouclerie.
Au niveau historique, c'était vraiment top ! curieusement, ils n'aimaient pas la reconstitution historique car c'était à leurs yeux une démarche d'amateurs...
[img]kator/smiley144.gif[/img]
Bouchard
Gentil Modo

mer. juil. 16, 2008 4:50 am

Sujet partant en HS. Merci de créer un topic qui corresponde avec les nouveaux développements dans la rubrique adéquate, sinon on ne va plus s'y retrouver.

Topic cloturé.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »