Question robe

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

margaux_

mer. mai 14, 2008 8:41 am

Merci de vos info les filles.
En effet les images proviennent du site d'Eodhel.
Toutes les sources y sont notées ;)

Bon et bien dès lundi je me mets à regarder à mon tissu.
perlinelatisserande

mer. mai 14, 2008 8:44 am

Merci Estienne.

Je n'ai pas forcément le temps d'aller fouiller 4 liens que je sais certainement trés fournis pour retrouver les sources de deux images.

(surtout que j'en ai regardé vite fait 2 mais pas l'ensemble)
eodhel

mer. mai 14, 2008 9:01 am

Morrygane a dit : [...]
Bon et bien dès lundi je me mets à regarder à mon tissu.
Si tu en trouves encore (et peut-être même en promo vu la saison ?), je te suggère de la laine fine, pour une raison toute bête : il est un peu plus facile de faire des oeillets dans la laine (en comparaison du lin ou lin/coton) et là, tu vas avoir des tas d'oeillets à faire ;) ...
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
margaux_

jeu. mai 15, 2008 3:45 am

Merci du conseil.
En effet j'ai quelques oeillets à faire si je fais celle avec le plastron :D

Mais dites-moi...
Vous savez où je peux trouver des patrons pour ce genre de robes ?
J'ai écumé pas mal de site et pas facile de trouver des patrons. Je suppose qu'on garde jalousement ses info.

Enfin, je suis passée voir ton blog, Perline, et je vais grandement m'en inspirer.
perlinelatisserande

jeu. mai 15, 2008 4:44 am

Bah non, pour les patrons, c'est quasi toujours la même base à adapter. avec godet sur l'avant et l'arière ou non, avec couture sur l'avant ou non...
Chaque robe est adaptée à la personne.
Si tu veux une robe ajustée à lacer, tu prend le patron de base , tu surfile, et tu demande à une bonne âme de l'ajuster sur toi (pas besoin de pinces, on y arive en jouant sur les 4 coutures des cotés et du devant.

Bon c'est sur qu'ensuite ca deviens plus compliqué.
Mais si tu as une idée claire de ce que tu veux (ou une enluminure ou statue ou image c'est mieux) Je peux t'expliquer voir te dessiner les modifs à faire pour passer du patron de base à la tenue que tu souhaites. (C'est un truc que je fais relativement souvent, mais pas forcément pour tout non plus lol)
thillo

jeu. mai 15, 2008 6:07 am

Eodhel a dit :
Si tu avais fait l'effort de lire toute la question de Morrygane, tu saurais où trouver les références, dates etc...

Donc tu remontaiss là où j'ai donné les liens et tu avais tout...

Ou bien tu cliques là et tu as tout : http://mediaephile.aceboard.fr/283914-6 ... minins.htm
Pareil pour moi, les infos là tout de suite, je les ai sur le forum des GMA, si on veut donner une réponse à une question, on l'a sur le forum des GMA. Ca tombe bien, on y est, pas envie d'aller sur ton [no]lien publicitaire[/no], pardon, sur le lien de ton forum, ou alors ne réponds plus aux questions si c'est juste de la propagande ou la flemme de répondre, ce qui équivaut au même résultat. Merci de prendre en compte ma réponse, pour toi madâme Médiéphile.
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »