Lampas et Damask

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

khosrau de samarkand

sam. mars 29, 2008 2:54 pm

Ce sera pour des kaftans, un à manches longues, un autre à manches courtes... J'ai déjà commandé le tissu, vu qu'il y avait un prix jusqu'au 1er Avril.
jehan2

mar. avr. 08, 2008 2:27 am

Ouch ! j'avais raté ce lien !
Ca va etre super top pour un kaftan...

Pour info, il y a quelques temps j'avais eu une discussion avec un membre de Apud angeron (allemagne http://www.apud-angeron.de) qui fait du XIIIeme civil de haute voltige, et possede notamment des vetements nobles en lampas, brocard, ect...
ce genre là:
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Il les ont fait réalisé pour pas grand chose par un fabricant de cravate en soie, qui possèdait des machine permettant de faire ce genre de motif.
Malheureusement cette personne a pris sa retraite depuis...
Alors si quelqu'un connait un fabricant de tissu pour cravate en soie... il y a peut etre un filon.
khosrau de samarkand

mar. avr. 08, 2008 1:03 pm

Oui, il y a peut être un TRES bon filon! Ces pièces sont magnifiques!

Le seul souci avec ces tissus, c'est qu'une fois qu'on les a, on a peur d'y toucher de peur de rater son coup! Image
kalima

mer. avr. 09, 2008 3:36 am

Vous avez regardé chez les soyeux lyonnais ? Je sais qu'il reste des vieux métiers fonctionnels dans certaines structures en région lyonnaise.
Joieuse Aguille
oriabel
Gentil Modo

mer. avr. 09, 2008 3:53 am

Il y a deux gros problèmes qui apparaissent en contactant ce type d'artisans..1 - ils ne travaillent pas en général pour des commandes particulières (trop petites dimensions)...2 - des prix prohibitifs...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
kalima

mer. avr. 09, 2008 4:50 am

Effectivement, ça complique nettement.
Et des commandes "groupées" sur 1 ou 2 compagnies, c'est envisageable ?
Joieuse Aguille
oriabel
Gentil Modo

mer. avr. 09, 2008 5:01 am

Je ne sais pas si cela suffirait....et personnellement, je n'en serais pas partisane. Je trouverais dommage de voir se multiplier des vêtements identiques taillés dans des tissus aussi spécifiques...Avis tout personnel...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Isarn

mer. avr. 09, 2008 5:07 am

Bien sûr c'est magnifique ...
La commande de groupe n'est pas une mauvaise idée, mais c'est déjà une grosse démarche de vouloir faire ce type de costume pour ce genre de personnage ... il ne suffit pas de se faire un bliaud-de-la-mort, il faut que tout le reste suive aussi !!
Et avec ça ... tu fais quoi en campement, à part te poser dans un coin et attendre qu'on vienne te servir, pour être en adéquation avec ton perso ??
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
oriabel
Gentil Modo

mer. avr. 09, 2008 5:10 am

...tu te poses et "tu regardes les gens te regarder"...comme il m'a été répondu un jour... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
kalima

mer. avr. 09, 2008 7:23 am

C'est sans doute qu'au fond de moi, je dois rêver de me poser dans un coin et de me faire servir ;-)
Blague à part, c'est vrai que ça génère des points négatifs en abondance : cher et d'autant plus qu'il faut toute la tenue, peu pratique et on évite le "groupé" pour ne pas ressembler à des clones.
Je crois que j'ai eu une mauvaise idée, en fait. Dommage : il y a de très belles choses sur Lyon
Joieuse Aguille
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »