Chausse et coupon de laine bouillie rouge
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ben vous allez rire, mais il y aurait eu du jersey au VIe siècle. Faudra demander confirmation à Mir Bels quand il repassera par ici, mais il m'a dit avoir des sources pour ça.perlinelatisserande a dit : ben laine bouillie type jersey, à éviter, laine bouillie à trame tissée ok
- perlinelatisserande
Il existe des chaussettes coptes qui semblent être tricotées au point de jersey croisé... Mais car il y as un mais, impossible de définir si c'est un jersey à 4aiguilles ou un jersey à 1 (naalbinding) sauf en la démontant et ça, ben les archéos ne le ferons pas. En plus cette chaussette est bien marante pour les reconstituteurs... car elle est en ... coton! (bon yen as aussi en laine et en laine de chameau)
relis mes posts:
Au XIIem on as un jersey de soie provenant du monde arabe, et ensuite on trouve du jersey au XIVem et sciecle suivant...
Le truc étant que les représentation montre des personnage travaillant à 4 aiguilles et en rond.
C'est en ça que je disais attention à ce tissus. Car une chausse en jersey peu effectivement avoir été réalisé... mais alors ce serais un tricot, donc sans coutures.
Les mailles effectivement aussi fine que la laine bouillie de nos jours.
relis mes posts:
Hors si tes chausses devaient être en tricot... ben elles seraient tricotées en rond et non cousues.
Au XIIem on as un jersey de soie provenant du monde arabe, et ensuite on trouve du jersey au XIVem et sciecle suivant...
Le truc étant que les représentation montre des personnage travaillant à 4 aiguilles et en rond.
C'est en ça que je disais attention à ce tissus. Car une chausse en jersey peu effectivement avoir été réalisé... mais alors ce serais un tricot, donc sans coutures.
Les mailles effectivement aussi fine que la laine bouillie de nos jours.