Coudre du galon dans les virages ?

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

yrwanel

sam. févr. 16, 2008 7:08 pm

Confirmation sur un site copte (V - VIe, dans ces eaux-là....) dont bien sûr j'ai paumé l'adresse...: galon en encolure: "à la brute".... soit comme je t'ai décrit.
Au XVIIIe, ils cousaient aussi les galons (pas à carte) à l'arrache... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
léonide

sam. févr. 16, 2008 8:36 pm

Perso j'ai vraiment jamais eu de problèmes avec mes galons, y'a une certaine souplesse, elasticité, et je les couds dans vraiment tous les sens... à plat ! J'ai deux coutures de part et d'autres du galon, pas besoin de fronces, de broles ou de muches !!! (tissez ou faites tisser vos galons [img]smile/chirol_ko.gif[/img] )

je fais juste des plis pour faire des angles droits, aigües... comme avec le papier en reliure, ou par exemple une pointe d'amigaut... je dois faire qq photos ce sera plus clair, mais là il est trop tard !

Pour tisser au bord d'un tissu tout en cousant : c pas plus dur que de tisser puis coudre, juste un peu plus de temps, je l'ai fait pour des lanières de sac visibles ici : http://mariagemed.over-blog.com/pages/S ... 52404.html

j'utilise la technique des pesons à la Coullièère (PRRRUUUUTT !) dite "technique burgonde", trés efficace !

Léo
yrwanel

dim. févr. 17, 2008 5:55 pm

le peson à la Couiilllèrrr', c'est Sergueï qui t'a filé le truc?
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »