cotte fin XIII°[BOUTONS LACAGE BRODERIES]

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Philippe de Sombreval

mar. nov. 13, 2007 1:09 pm

y a moyen de s'amuser avec les points de trinité.... ;)
yrwanel

mar. nov. 13, 2007 9:06 pm

Yrwanel?

sais pas....ai défendu plusieurs foi la "thèse" au sujets des vétements "sobres" (?!?) du XIIIème.... (bref que dans le sobre, c'était pas vraiment ça....)
avec sources... (guildes, pièces archéo quand y a, comptes de dépences...)

On va encore me râler dessus parce que je me répète....

Allez, juste pour vous faire plaisir...En fait, TOUTE l'EUROPE nord, sud est et ouest décorent ses fringues, portent pour les riches des tissus damassés, à lampas, rayés, quadrillés, etc....plus galons z'et broderies....

SAUF un petit village qui resiste à l'envahisseur du côté de l'Isle de France....pendant 100 ans et grâce à ce cher St Louis, sponsoriser par son costumier "Biblensky"....(même que sa meuf, Marguerite flambait le pognon en tissu, en "toute sobriété, et avait des brodeuses personnelles..
sans doute pour monogrammer les petites culottes...)
Image
boucle_dor

jeu. nov. 15, 2007 8:15 am

yrwanel a dit : Yrwanel?

sais pas....ai défendu plusieurs foi la "thèse" au sujets des vétements "sobres" (?!?) du XIIIème.... (bref que dans le sobre, c'était pas vraiment ça....)
avec sources... (guildes, pièces archéo quand y a, comptes de dépences...)

On va encore me râler dessus parce que je me répète....

Allez, juste pour vous faire plaisir...En fait, TOUTE l'EUROPE nord, sud est et ouest décorent ses fringues, portent pour les riches des tissus damassés, à lampas, rayés, quadrillés, etc....plus galons z'et broderies....

SAUF un petit village qui resiste à l'envahisseur du côté de l'Isle de France....pendant 100 ans et grâce à ce cher St Louis, sponsoriser par son costumier "Biblensky"....(même que sa meuf, Marguerite flambait le pognon en tissu, en "toute sobriété, et avait des brodeuses personnelles..
sans doute pour monogrammer les petites culottes...)
Image

Pour ma part, tu peux continuer: j'adore!! Image
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »