![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Rolland de Glabbecke a dit : Ha, en effet ... Quelqu'un semble avoir pris son pied !!!
( le droit ! LOOOOOOL )
Si elle avait mal à la tête ce soir là... y a une raison....Alexandra a dit : Environ comme ça :
Mais là n'est pas la question.
ben c'est plus la peine de creuser, c'est déja fait...(cf photo plus haut)Godefroy de Nancey a dit : il y a des règlements vestimentaires précis (couleurs, fourrure, etc.) pour la fin du Moyen Age, mais y en avait-il déjà au Xe ? Je ne pense pas, mais dans le doute, il faut creuser...
voilà on cherche à apporter notre aide et on se fait jeter.Audrelie a dit : ahlala! maisnonmaisvousservezarien!!
En es tu sûre, je n'ai pas de dictionnaire du Xe mais je suis intéressé de connaître la définition au Xe ainsi que son évolution à travers les siècles.Une ribaude, même si le mot à aujourd'hui une conotation TRES péjorative, n'etait à l'époque qu'une femme qui s'occupait des taches ménagères du camps. la popote, le linge, tout ça!
tu veux dire quelle faisait l'entretien mais pas la vidange?de plus ou moins bonne morale, certes! mais pas là pour ça! un peu de sérieux! spèces d'affreux!
c'est clair qu'une servante n'est pas noble.Audrelie a dit : et puis donc automatiquement c'est quelqu'un qui n'est pas issu de la plus haute noblesse!