La "sexualisation" du costume ne s'opère qu'au XIVeme siècle.Halzin Christobalt de Lioncourt a dit : C'est les robes portées par les femmes qui me gènes, pas la cotte, meme si elle lui ressemble beaucoup. et la coupe est différente.
Julien
Modérateur : L'équipe des gentils modos
La "sexualisation" du costume ne s'opère qu'au XIVeme siècle.Halzin Christobalt de Lioncourt a dit : C'est les robes portées par les femmes qui me gènes, pas la cotte, meme si elle lui ressemble beaucoup. et la coupe est différente.
Comme je t'y prends !!! j'ai pas parlé de me faire monté quand même !!!malko87 a dit : je veux bien être ton cavalier à la love parade.![]()
je ne te reproche rien, je dis simplement que je trouve cette démarche pas trés crédible d'un point de vue historique. C'est ma position tu as le droit de ne pas la partager.Halzin Christobalt de Lioncourt a dit : Je ne vois pas ce que tu reproches a une femme de faire un personnage d'hommes sur une reconstitution, en armure on voit pas la différence que je sache, les gens ne vont pas aller voir dessous ce qui s'y trouve...
Tu fais du XIIecracou a dit : tout à fait.
question: comment faire quand on est bâti comme un tuyau? (mon cas).
Le principe du Trobar ou du Trouvère est de composer. Il y en a eu dans toutes les classes sociales mais en général d'avantage dans les classes aisées. Rien à voir avec l'interprète itinérant, l'intermittent de l'époque qui lui n'était que jongleur (Joblar) et en général pauvre hère.guilhem de tresmals a dit : Je me permet de rebondir sur le sujet , pour ce qui est des troubadours, fin XIVème, faut que je vérifie mais il n'y en a plus, le déclin du trobar s'opère vers le milieu XIIIème avec la fin de la Croisade contre les Albigeois.....et les derniers troubadours vont finir leur vie en Espagne ou en Italie.