[move]
![moqueur [img]smile/!fou.gif[/img]](./images/smilies/!fou.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Quand j'aurai un patron relativement précis et un peu de documentation autour, ce sera un plaisir, depuis le temps que je médite un costume de moine.Garin Trousseboeuf a dit : Sans parler couleur, je vois rarement ces huques à capuches sur les"reconstitueurs/évocateur/etc...", ou encore les manteaux à manches amples et courte, mais plutotl'eternelle cape. Alors, à quand ?!
Isarn a dit : Oups ! Erreur de manip, désolé j'ai effacé le dernier message d'Oriabel ...
Mille excuses ... je ferai pénitence
![]()
J'ai aussi réfléchi à cette histoire et je pense, comme il est dit dans le dossier costumes du site, qu'on peut "coudre un bouton sur chaque pan et fermer par un empiècement en tissu perforé de deux boutonnières." C'est un des moyens les moins "chic" pour fermer un manteau de moine... mais je ne sais pas si cela vaut pour un moine du XIIe.Isarn a dit : Etant donné le voeux de pauvreté des ordres religieux, quel type de fermoir adopter ? Un fermoir en métal me semble déjà "trop" ... pour moi, une simple cordelette de chanvre devrait plus correspondre à ce type de costume ... non ?