Achat d'une robe XVeme

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

talhefer

ven. juin 27, 2008 9:21 am

effectivement, les "robes" masculines (manteau) de cette dame, sont de toute beauté !!!!!!! je pense que le prix doit suivre, mais au moins là, y'a de la recherche et du très beau résultat !
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
Pierre Malot

ven. juin 27, 2008 2:18 pm

Ben non, justement !

Je peux en parler en connaissance de cause car la Dame d'Atours (Nathalie Harran) est ma compagne dans la vie.
Je dois dire que quand je ne dessine pas, je travaille pour elle (chauffeur, graphiste, conseiller en tous genre, faire du courrier, la manutention... modèle et mannequin). Où si je ne travaille pas pour elle, c'est que je met une tôle aux Anglais dans Age of Empires.

Bref pour parler prix, au dernier marché de Pontoise, des gens qui regardaient une robe Empire disaient entre eux que de toutes manières on ne trouvait rien en dessous de 3000 € chez la Dame d'Atours... Nous avons entendu et demandé où ils ont entendu ça :
c'est ce que "quelqu'un" leur a dit !
Quand ils ont connu le prix réel de la robe qu'ils regardaient, ils ont passé commande : elle valait 1200 €, brodée main avec ses dessous et parfaitement historique.
D'ailleurs cette robe a même fait partie de celles que Nathalie a exposé aux mois d'avril-mai au Musée National de Malmaison, pour son exposition sur la Mode Féminine au Temps de Joséphine.
Expo avec explicatifs, échantillons... descrïptifs et tutti quanti.
Au niveau médiéval, il faut aller voir son site, mais une robe à tassel XVème siècle en tissu doré à motif de grenade rouge doit valoir dans les 500 € et le pourpoint homme dans les 400 €.
Bien entendu le tout sur mesures. Image

Le bémol, car il en faut un : la fourrure n'est pas de la vraie car par déontologie, nous refusons que des animaux soient tués simplement pour faire du costume. Rien n'empêche le client de remplacer la fausse fourrure par de la vraie par la suite.
Nathalie est végétarienne et pour les ceintures elle privilégie même le tissu.

De toutes façons allez voir son site, ça n'engage à rien, personne n'est obligé d'acheter !!!
http://www.ladamedatours.com

Je rappelle juste qu'au niveau historicité, je lui fait tout à fait confiance et c'est en partie elle qui corrige mes dessins.
Elle a arrêté sa thèse de doctorat pour se consacrer au costume historique, alors quand elle fait des recherches je sais que c'est du sérieux. (sonne comme un slogan, non ?)

C'était une page de réclame proposée par Pierre Malot publicité ! Image
Pierre Malot

ven. juin 27, 2008 2:20 pm

Quand je disais ben non, justement ! Je ne parlais pas de la recherche et du résultat, ben quand Mêêêêêmeeuuuh ! Image
Gerulf

dim. juin 29, 2008 9:07 am

Sinon tu peux lui en faire une et lui offrir. :)

((Ok je sors))
GMA
vital_

lun. juil. 07, 2008 10:11 am

Méfiez vous aussi des frais de port et de douane pour Historic Enterprises, leur transporteur n'optimise pas toujours, et le passage en douane à Orly combiné laisse parfois de mauvaises surprises, style doublement du prix de la commande...

Mais sinon, des produits de qualité! Et on ne peut plas en jeter la pierre au fournisseur.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »