Quand je vivais en Egypte, des locaux m'ont dit que le port du voile datait d'avant l'Islam, ils ont ajouté que celui-ci avait été approuvé par Mahomet - qui semblait avoir l'esprit pratique - notamment car le voile protège du sable le visage et les cheveux. Ca vaut ce que ça vaut...Corwinna fram Gyruum a dit : Le voile, chez la femme musulmane, est une aberration. A l'origine, elles n'ont fait que suivre la mode chrétienne... Mal leur en a pris. Il n'y a rien sur le voile dans le Coran.
Celles qui doivent se voiler, ce sont les Chrétiennes. Cool, non ?
Vive l'ignorance, qui permet de faire gober n'importe quoi.
Quant à ce que dit saint paul (je me refuse à lui coller des majuscules), on peut trouver ce tissu d'âneries qui me donne envie de vomir (désolée, je suis de ceux qui considèrent que la question de l'égalité des sexes ne devrait même pas se poser, tant c'est monstrueux de considérer qu'une moitié -n'importe laquelle- de l'humanité puisse être supérieure ou inférieure à l'autre) là :
http://viechretienne.catholique.org/vie ... ticle=3371
En même temps, y a moyen de contourner pour ne pas porter de voile, à condition d'avoir les tifs pour...
Heureusement qu'il y a quelques petites choses dans les Evangiles Apocryphes qui remettent les pendules à l'heure, et montrent que Jésus n'était pas aussi macho.![]()
Pour avoir testé, je peux vous dire que le sable porté par le vent dans le désert, ça fouette, sans compter que ça dessèche les cheveux. Là, le voile, t'es trop contente de le porter.
Donc, dans ce contexte là en tout cas, le voile a plus une fonction pratique qu'autre chose. Après, les appropriations et ré-interprétations-qui-arrangent-celui-qui-veut-s'en-servir-pour contrôler-la-masse-et-imposer-ses-opinions-perso, on en trouve dans pas mal de religions différentes, souvent au détriment de la femme il faut bien le dire...
Bon, revenons au filet, je vous crois quand vous dites que c'est facile à faire, n'empêche que moi, pour y arriver, il faut que je vois quelqu'un le faire. Va falloir que je trouve une victime pour me montrer ça : )