cuculus
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Estienne le Fouineur
Surtout à l'oral ...
Brrrr ! ça doit être froid le bronze !
Hum ! Enfin, si la capuche est solidaire du reste, c'est bien un cucullus. Si le chapeau est indépendant de la "capette" alors c'est plutôt un aliculus d'après Leguilloux.
A+
Hum ! Enfin, si la capuche est solidaire du reste, c'est bien un cucullus. Si le chapeau est indépendant de la "capette" alors c'est plutôt un aliculus d'après Leguilloux.
A+
Grég le furet
56
Miles britto-romain an 5OO.
Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
56
Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
cette écharpe me fait penser qu'il s'agit bien d'un cucullus.... je teste l'objet (le cucullus pas le priape bande de ...!) par les nuits froides de nos campagnes et très vite, le petit courant d'air glacé dans le cou m'a amené à faire glisser ma ceinture en gallon de ma taille à mon cou pour fermer l'orifice....
- Hermelind
Déjà chez les Romains fallait sortir couvert ?
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Wooooo..... section Priape, t'as déjà donné, non?Hengist a dit : cette écharpe me fait penser qu'il s'agit bien d'un cucullus.... je teste l'objet (le cucullus pas le priape bande de ...!) par les nuits froides de nos campagnes et très vite, le petit courant d'air glacé dans le cou m'a amené à faire glisser ma ceinture en gallon de ma taille à mon cou pour fermer l'orifice....
C'est fou ce qui se passe dans les garennes de Normandie....
-
9a y est je comprends mieux maintenant (passez de Priape a un ewok c'est sur que)
Sur une stele funéraire du musée d'épinal on retrouve ce capuchon/capette avec un "gland" au bout et un cache nez/echarpe à frange sur un enfant representé en écolier .On est pas loin du vetment de Thorin Oakenshield chez TolkienSi le chapeau est indépendant de la "capette" alors c'est plutôt un aliculus d'après Leguilloux.
Il me semble que deja les boyaux servaient de préservatifs,mais c'est à vérifierDéjà chez les Romains fallait sortir couvert ?
- Hermelind
Chez les Egyptiens, en tout cas, c'était des boyaux de porcs...
Ce sujet est une vraie patinoire, je trouve
Ce sujet est une vraie patinoire, je trouve

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Surtout que c'est Angus Mac Bride qui a immortalisé les nains dans cette tenue pour des générations de rôlistes.On est pas loin du vetment de Thorin Oakenshield chez Tolkien
Cette piéce vient de Suisse

http://www.kgv.bl.ch/index.php?id=3&tx_ ... 87e63adfba
A+
Grég le furet
56
56
Vuistremir Bels a dit : 9a y est je comprends mieux maintenant (passez de Priape a un ewok c'est sur que)
Sur une stele funéraire du musée d'épinal on retrouve ce capuchon/capette avec un "gland" au bout et un cache nez/echarpe à frange sur un enfant representé en écolier .On est pas loin du vetment de Thorin Oakenshield chez TolkienSi le chapeau est indépendant de la "capette" alors c'est plutôt un aliculus d'après Leguilloux.
Il me semble que deja les boyaux servaient de préservatifs,mais c'est à vérifierDéjà chez les Romains fallait sortir couvert ?
Beeeen Ewok avec Priape.... c'est bien pour cela qu'on a inventé les nains de jardins avec une brouette....
Et des géranium dans la brouette pour faire plus pudique.... La fleur au fusil, en quelque sorte...
Romains, je sais pas. Guerre de 100 ans et guerres italiennes de Anchois Pommier: oui.
Les français ont appelé cela la "capote anglaise", les godons ont appelé le microbe le "mal français", les français l'ont appelé le "mal italien"....
Bref, les guerres ont toujours été de grands moments d'échanges cul-turels
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Pour les "100 ans": boyau de mouton (le rectum, si possible: là, on sait ce qu'on faisait avec les moutons si on avait pas la bergère....)
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
-
Il y a meme eu un colloque sur le sujet ,par contrter je ne me souvient plus du titre.On apprends par exemple qu'au XVIIeme,le fait d'avoir la vérole était synonyme de prouesses sexuelles extraordiniaires pour certains gentilhommes.Bon cela ne compte que pour eux ,biensurLes français ont appelé cela la "capote anglaise", les godons ont appelé le microbe le "mal français", les français l'ont appelé le "mal italien"....
De profil ,on dirait que le capuchon est détaché de la cape.
Il a un nez de nain ton Telesphore/Genius cucullatus vue de profil
Enfin c'est surtout un reste des cultes aux génies familiers ou des terroirs.Et donc forcement a Priape/panus/SylvanusBeeeen Ewok avec Priape.... c'est bien pour cela qu'on a inventé les nains de jardins avec une brouette....
Et des géranium dans la brouette pour faire plus pudique.... La fleur au fusil, en quelque sorte...
Pas pour rien que les nains de jardin ressemblent a des fadets,lutin...qui eux aussi portent souvent sous leur forme antropomorphe un bonnet phrygien(comme priape)
- Hermelind
La capote anglaise is a French Letter in Angleterre.
Un mien pote avait provoqué des réactions so British quand il était assistant là bas et qu'il avait reçu la première lettre de sa famille...
Arrivée en salle des profs " I received a French letter ! I received a French letter !
- Well, it seems this year, the French assistant is a boy..."
Pour le mal français, c'est aussi le mal de Naples. Cette appellation de mal français est à l'origine du nom du quartier de la Petite France à Strasbourg... C'est là qu'il y avait l'hôpital pour syphilitiques.
Un mien pote avait provoqué des réactions so British quand il était assistant là bas et qu'il avait reçu la première lettre de sa famille...
Arrivée en salle des profs " I received a French letter ! I received a French letter !

Pour le mal français, c'est aussi le mal de Naples. Cette appellation de mal français est à l'origine du nom du quartier de la Petite France à Strasbourg... C'est là qu'il y avait l'hôpital pour syphilitiques.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Vuistremir Bels a dit : [Il y a meme eu un colloque sur le sujet ,par contrter je ne me souvient plus du titre.[)
C'est La syphillis en Europe avant 1492, celui que tu lisais à la BIAA la dernière fois

Bref la vérole, c'est l'équivalent intime du coquillage peint "Souvenir d'une nuit d'amour".... et en braille (vu les boutons...)Corwinna fram Gyruum a dit : La capote anglaise is a French Letter in Angleterre.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
-
non non il y avait aussi des articles traitant de la vérole