ven. oct. 26, 2007 6:16 am
non mais la présence d'étui est pas une preuve...
tu as un couteaux (pour manger hein... c'est le thème du sujet, pas un dague, pas un couteaux de chasse, pas un outils de plein air...), il faut en preserver le tranchant donc étui, tu le promènes tu vas éventuellement l'emmener tu peux le mettre à ta ceinture (dessous ou dessus le bliaud) ou dans ta sacoche (de ceinture ou bandoulière) mais dans les deux cas : étuis (une lame nue dans un sac à main c'est comme un 9mm armé dans la ceinture du froc faut être idiot...
Bon tu es à la maison ton couteau tu le range, dans ton armoir, un tirroir ou autre tu le laisse lame nu, c'est possible mais ;: risque de coupure, de tomber et de casser (bin oui une pointe trempée quand ça tombe ça casse), de rouiller (ou alors tu l'huile mais si tu laisses) lame nue tu mangeras à la poussière ou tu le mets dans un étui (que tu peux toujours suspendre à un crochet au mur (ce que je fait chez moi). Il y a dans ce dernier cas le risque de la rouille puisque certains process de tanage attaque l'acier, c'est trés vrai dans le cas des tannage chrome (beuark) ce n'est plus vrai dans le cas des cuir gras ou graisser (y compris l'interieur de l'étui) et si tu huile ta lame c'est encore moins vrai...
Voilà pour moi l'étui c'est pas une preuve...
Et les couteaux qu'on voit en icono surement pas des couteaux à manger (vu la taille : essayez de manger réguliérement avec une lame de plus de 20 cm, vous verrez qu'il y a mieux)....