Mon personnage est l'épouse d'un officier romain, vers la fin de l'Empire (fin du Ve siècle
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
J'ai parcouru le forum à la recherche des mots clés stola et palla, et j'ai trouvé quelques infos, mais je voudrais être sûre de ne pas me tromper.
J'ai le livre La Femme romaine au début de l'Empire. J'imagine que les vêtements n'ont pas tellement évolué du début à la fin de Rome. Enfin, vous me direz si je me trompe.
J'ai fait quelques recherches de patrons sur Internet, et j'ai trouvé ça : http://members.ozemail.com.au/~chrisand ... female.htm
la palla

la tunica et la stola (elles auraient le même patron)

J'ai lu que la tunica avait des manches longues, car les femmes cachaient leurs bras, et que la stola était plus courte au niveau des manches, avec plus de fantaisies, et plus longue au niveau des jambes pour cacher la tunica.
J'ai vu aussi une stola qui n'est pas composée uniquement de deux rectangles de tissu, mais avec des manches et un corps de robe qui s'élargit vers le bas.
Est-ce que les patrons sont corrects ? Vous pensez que je peux me baser dessus pour mon modèle ?
L'une de vous (ou l'un de vous