Page 1 sur 1

demande d'info...

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:52 am
par abdon de domeirat
j'ai vue des chausses sur le site "armedia", (chausse brun claire complete)
est ce que quelqu'un connait et pourrait me dire ce qu'il en pense... ( je parle des chausses)
merci

Re: demande d'info...

Posté : lun. avr. 23, 2012 10:47 pm
par oriabel
Un lien peut-être ??

Re: demande d'info...

Posté : mer. avr. 25, 2012 4:14 am
par abdon de domeirat
http://www.armedia.fr/MH-CL0309 CHAUSSE

si je me trompe pas, le lien c'est ca....

Re: demande d'info...

Posté : mer. avr. 25, 2012 11:57 am
par arthenius

Re: demande d'info...

Posté : mer. avr. 25, 2012 8:42 pm
par ISA DU POITOU
mouais bofff...
à voir, mais moi, ça m'inspire pas.

Re: demande d'info...

Posté : mer. avr. 25, 2012 10:42 pm
par L'invité
-

Re: demande d'info...

Posté : jeu. avr. 26, 2012 8:12 am
par aurélien
De (très) loin, pour du XIIIe s., pourquoi pas.
Après, comme le dit le commentaire sur le site, ce serait bien de savoir en quelle matière sont faites ces chausses.

Mais pas top.

Re: demande d'info...

Posté : jeu. avr. 26, 2012 9:28 pm
par malatesta
pour les avoir vu sur de nombreux sites de revente je crois me rappeller que c'est du coton.
Pas sur que ca soit le meilleur investissement de ta vie!

Re: demande d'info...

Posté : ven. avr. 27, 2012 7:54 am
par Himon
c'est sur que c'est pas le meilleur investissement..si tu compte les frais de porc tu auras pour le meme prix en les cousant toi meme au moins 3 paires de chausse en lin pour le même prix avec en plus l'attache au braiel correctement positionné

Re: demande d'info...

Posté : dim. avr. 29, 2012 5:26 am
par abdon de domeirat
malatesta a écrit :pour les avoir vu sur de nombreux sites de revente je crois me rappeller que c'est du coton.
Pas sur que ca soit le meilleur investissement de ta vie!
pourtant, le coton pour les chausses c'est correct!!!
Himon a écrit :c'est sur que c'est pas le meilleur investissement..si tu compte les frais de porc tu auras pour le meme prix en les cousant toi meme au moins 3 paires de chausse en lin pour le même prix avec en plus l'attache au braiel correctement positionné
niveau couture... euh... ben la, c'est pas gagné... mais je retiens l'info!! :)
Wiomade le méro a écrit :Sans indications d'epoque voulue/région:statut, ça aide pas..

Moi elles me font penser à un pantalon à pantoufles type schelsswig, mais en lapin tout doux retourné.. :(
le statut: un petit seigneur, la region, le centre (l'allier exactement!), la couleur me gene un peu, mais la forme est correct pour du mi XIIIe !!!

Re: demande d'info...

Posté : dim. avr. 29, 2012 9:24 am
par bellabre
Le coton existe et est diffusé, sur l'axe rhénan, l'Italie et un croissant sud méditerranéen englobant l'Espagne et le sud de la France.
Ceci dit, il me semble que le coton sert plus pour le linge de corps que pour les chausses.

Re: demande d'info...

Posté : dim. avr. 29, 2012 2:32 pm
par Hermelind
Matière de linge de corps (dans certaines régions. C'est un luxe dans la majorité de l'Europe quand même, dès qu'on s'éloigne de la Méditerranée), ou pour la bourre...
En chausses, j'ai de gros doute, ou alors, c'est du pur anecdotique.
On a de la laine, du lin (tricoté, par exemple), de la soie... Coton, si ça a existé, faut vraiment vérifier le contexte (qui, quand, où ?), et faire gaffe aux couleurs, aussi.

Re: demande d'info...

Posté : jeu. mai 03, 2012 3:04 pm
par kalima
Coton au XIIIème, c'est avant tout en futaine, donc un mélange avec autre chose (en général du lin, un sens en lin, un sens en coton, le truc difficile à trouver de nos jours), et encore, ça dépend si c'est le début ou la fin (du XIIIème). Le XIIIème a la mauvaise idée d'être un siècle de transition, d'évolution, voire de révolution des techniques et productions textiles donc on fait très attention sur ses tissus.
Coton pur, pour du pas riche et hors des grandes zones commerciales (foires de Champagne & co), il vaudrait mieux s'abstenir. Tu serais en Italie, je ne dis pas mais dans le Centre (de la France, je suppose) et avec un pur coton, ça ne me semble pas pertinent.