Je souhaiterais me confectionner un costume civil pour un chevalier du nord de la France ne au alentours de 1265.
un peu d'explication, je participerais a la fête de folleville et je voudrait me réaliser un costume civil pour un chevalier moyennement fortuné, disons un fils ainé d'une petite seigneurie, quelque-chose dans le genre.
je pense partir sur un cale, une chaisne, des braies et enfin des bas de chausse, ce qui me semble correcte pour mon époque.
j'ai trouver pas mal de patron mais j'ai un soucie de couleur. en effet mon écu est ainsi:

mes questions sont donc les suivantes:
mes chausses peuvent-elles être verte? (couleurs facile a trouver a l'époque)
ma chaisne et mon cale peuvent-ils aussi être de cette couleur?
porte-t-on une "tunique" ou une cote par dessus tout ça? a quoi ressemble-t-elle pour mon époque?
En tenue civil que porte-t-on à la ceinture? dague en plus de l'escarcelle (sinon, quand ce porte la dague)?
porte-t-on le baudrier et donc l'épée,en plus de tout ça?
je terminerais avec une question qui s'éloigne un peu du civil, mais dois-je reproduire mon écu complet sur mon tabard, ou puis-je le garder en simple écarteler d'argent sur sinople alors que le blanc est difficile à teindre à l'époque?
une petite dernière, le gambison est il forcement ecru ou peut on le teinter?
En vous remerciant par avance, cela serait super de me dire quel ton de vert serait le plus correcte et ou l'on peut trouver un produit qui ressemblerait à celui usité pour teindre a l'époque
ps: ou puis-je trouver une boucle et une bouterole pour mon baudrier a un prix résonable et surtout historiquement correcte pour mon époque?