Haut et bas traditionels

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
benjamin le grand

mar. mai 05, 2009 3:22 am

Salutations
Je voudrais savoir quelles patrons pourraient se rapprocher des habits ci dessous,haut et bas, et en quelle matiere sont ils faits;
Merci et bonne route !

http://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=2441169949

jespere que le lien marche, cest le seul oyen que jai trouver pour montrer limage, je ne la retrouve plus sur google
et desole mais lordinateur que jutilise ne permet pas les apostrophes ou les accents.
rolland de glabbecke

mar. mai 05, 2009 3:24 am

Il faut avoir un compte pour se connecter...
Il vaudrait mieux quand même que tu nous affiches l'image directement.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
benjamin le grand

mar. mai 05, 2009 3:58 am

Image
rolland de glabbecke

mar. mai 05, 2009 4:02 am

Pas mieux ... ceux qui n'ont pas de compte ne peuvent la voir :/
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
benjamin le grand

jeu. mai 07, 2009 1:36 pm

Désolé ppur le retard de la réponse.
Je ne trouvais plus l'image sur google alors je me suis débrouillé comme j'ai pu. Mais je pense que celle là devrait aller
En fait ce serait surtout le haut qui m'intéresserai, pour le bas j'ai trouver le patron de braies

Image
dagi fauvelle_

ven. mai 08, 2009 2:07 am

Et bien, c'est une...chemise. Brodée et décorée, mais je crois que c'est le gars de Kaamelott? Image

Utilise du lin donc. Pour le patron, il faudrait que tu précises l'époque...
benjamin le grand

ven. mai 08, 2009 2:44 am

En effet c'est Franck Pitiot, alias Perceval du pays de Galle dans Kaamelott.
Pour ce qui est de l'époque, je vais me renseigner et comparer pour voire quelle évènements s'y rapportent.
Une chemise en lin. Merci de ta réponse :)
Arnoul des Combes

lun. mai 11, 2009 10:52 am

Pour des vêtements contemporains à "Arthur", il doit falloir fouiller du côté du Vème VIème siècle. Je ne sais pas si le type de vêtement que tu présente se rapproche de cette époque.
frozensheep_

lun. mai 11, 2009 2:42 pm

Effectivement, Kaamelott est censé se passer au Vème siècle, mais puisqu'il s'agit d'une libre adaptation d'une légende (ça fait déjà beaucoup, libre adaptation et légende dans la même phrase) les costumières font un peu selon leurs envie. Pour répondre a ta question, je pense que le tissus est du lin très épais ou un drap de chanvre et le patron a l'air très simple, un rectangle large avec des manches droites (voir un peu resserrées sur l'avant bras et le poignet) et un col avec amigaut (fente).
Rougeborgne

lun. mai 11, 2009 5:59 pm

Ouep pas mieux...historiquement parlant c'est pas facile à statuer vu que Kaamelot, meme si j'adore, n'a rien d'historique et que la periode de la légende arthurienne n'est pas encore à 100% fixée.

Dans le registre histo je dirai pareil...regarde un patron de chainse en lin...c'est tout bete à faire ( deux carré que t'assembles avec quatre rectancles ^^ )

Mais là de visu ca me fait surtout penser à une chemise leonardo carbone customisée en coton épais que j'avais quand j'ai commencé le médiéval ( oui je sais j'ai honte ).
Heaume sweet Heaume
dagi fauvelle_

mar. mai 12, 2009 1:23 pm

Les costumières enferment le roi Arthur et ses compagnons dans des full plates - aucune doute qu'elles sont habituées aux légendes de preux chevalier sur son cheval blanc (je vise personne, hein)...

Image
Rougeborgne

mar. mai 12, 2009 1:30 pm

C'est plus compliqué que ca...Alexandre Astier ( le papa de la série ) le dit lui meme, Kaamelott n'est pas une fresque historique mais bien d'Heroic Fantasy. Il faut donc la regarder en tant que telle, c'est pour ca que j'ai un peu de mal à pouvoir faire des comparaisons avec un quoi que ce soit historique...

Par contre...je sais aussi que c'est Armedia qui fournit le matos, si il y'en a qui se posent la question. ^^
Heaume sweet Heaume
dagi fauvelle_

mar. mai 12, 2009 2:08 pm

Et bien , j'apprends quelque chose - je ne savais pas que c'est censé d'être heroic fantasy. Je veux dire, il y a tellement de cinéastes qui voient Arthur en armure de plates (tout à fait sérieusement), que pour finir on s'y habitue et on ne se pose plus de questions.
Par contre Armedia - chapeau.
agarwaen

mar. mai 12, 2009 5:00 pm

Pour avoir une idée de ce que pouvait être Arthur et ses petits camarades, si tant est qu'ils aient existé, il suffit d'aller voir le site de la compagnie Letavia, qui fait du britto-romain VIème siècle.

http://letavia.canalblog.com/
la louvette

ven. mai 15, 2009 5:43 am

les costumières font un peu selon leurs envies.
Bah non, Frozen, c'est très rare que les costumières (ers), (y'a des garçons aussi), aient la décision sur les costumes lors d'un tournage quel qu'il soit.
Dieu sur un tournage, c'est le réal. Il y en a de plus souples que d'autres et tu peux essayer de proposer des styles ou des matières certes, mais c'est toujours dieu qui décidera.

Quand au sujet de base, en effet il vaut mieux partir d'une époque que l'on veut reconstituer, plutôt que d'un costume qui fait envie.
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »