Si c’est possible j’aimerai connaître la façon de la présenter sur le chapeau, et est-ce compatible avec des enseignes de pèlerinage et ma période (début XVème)?
Merci

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Pour la cuillère, perso, je m'en fous (j'ai pas de chapeau) mais que peut-on penser de cette source alors ???Brunehaut a dit : Les cuillers dans le chapeau viennent de tableaux de Bruegel l'Ancien : Noces de paysans et Danse de paysan par exemple, mais ils datent de 1568.
Re bonjour à tous.Ferioc a dit : Non, non pas vexante les réponses, c'était une simple recherche de renseignements pour éviter de faire, comme j’eus fait habituellement: "je l'ai vu sur une fête alors c'est bon" dixit Alleaume.
Pour la source "Bruegel l'ancien" je pense qu'elle est bien évidemment fiable mais ne correspond pas à mon époque.
http://www.pieter-bruegel.com/
Sans vouloir démarer une polémique, pour moi, ce genre de réflexion est typiquement une réflexion de quelqu'un du 20 ème ou 21 ème siècle.luther80 a dit : ( quand tu fais du camping tu ne te ballades pas avec ta cuillere et ta fourchette sur ton bob,comme tout le monde tu mets le tout dans un sac a dos!!!!)