Page 1 sur 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 5:15 pm
par Rougeborgne
Je m'attends un peu à la réponse mais on ne sait jamais : ce vetement est il histo , ou meme à peu pres , pour du début XVeme en France ?
http://www.antikcostume.com/gilet-homme ... s-a444.htm
Merci bien.
Posté : lun. juil. 07, 2008 12:43 am
par cassetrogne
Je crois que tu as ta réponse dans ta question

Posté : lun. juil. 07, 2008 4:45 am
par Rougeborgne
Hi hi , à ce point là ?
Posté : mar. juil. 08, 2008 6:26 am
par talhefer
si t'as des doutes sur cette pièce, tu vas chercher dans les iconos ta réponse. C'est horrible ce truc, on dirait un remix de pirate des caraibes et peter pan .. non non Dorn, comme je t'ai dis, faut reprendre à zero !!
oublie les site de vente comme ça, c'est de la daube hors de prix .....
Posté : mar. juil. 08, 2008 6:47 am
par Rougeborgne
Je reprends , je reprends ^^
J'ai fait l'erreur de le commander il y a deux mois , par chance ils sont à mort à la bourre dans les délais et je vais pouvoir résilier "ouf"
Posté : mar. juil. 08, 2008 7:45 am
par Hartmod
De toute façon si tu reçois le produit tu as 7 jours pour le renvoyer si ça ne correspond pas à ce que tu pensais. C'est une règle dans le commerce par correspondance.
(Par contre faut pas le renvoyer utilisé et tout, s'il est sorti de son emballage je ne sais pas).
Posté : mar. juil. 08, 2008 8:10 am
par Rougeborgne
Ouai je sais bien , mais bon ca me fait économiser les frais de ports du retour , c'est déjà ca.
Mais apres les conseils tres instructifs de Talhefer , je vais plutot faires mes fringues via patrons/tissus histos/couturiers spécialisés. Et j'imagine que ca me reviendra au final pour pas plus cher.
Posté : mar. juil. 08, 2008 9:11 am
par Pierre Malot
Une seule adresse :
www.ladamedatours.com
page de réclame signée Pierre Malot !!!
![carré [img]smile/freak4.gif[/img]](./images/smilies/freak4.gif)
Posté : mar. juil. 08, 2008 5:24 pm
par la louvette
Dame d'Atours qu'on apprécie tous, mais bon moi qui suis costumière ainsi que quelques autres on ne passe pas notre temps à le marteler sur chaque post du forum... message auto-destructible si besoin je précise...
Posté : mer. juil. 09, 2008 1:18 am
par le furet
De toute façon, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. La couture, faut commencer par des trucs simples et peu coûteux (chainse, cale), y porter un regard critique, réfléchir sur comment mieux faire et affronter l'humiliation de feuilleter les bouquins de couture du rayon loisirs [no]féminins[/no] créatifs à la FNAC pour apprendre des techniques que nos mères ne peuvent plus forcément nous apprendre.
Après, je trouve que c'est plutôt pas mal, la quête du meilleur tissu au moindre coût, la recherche des patrons, l'impro sur les lacunes, la démerde permanente, la triche invisible à la machine, le défi du vêtement original à pas trop cher et dont on ne se lassera pas avant son usure compléte...
Bon c'est vrai qu'à moins de faire de l'oriental la plupart des vêtements du bas MA ne sont pas top fun mais y'a moyen de se faire des trucs inimitables malgré tout.
A+
Posté : mer. juil. 09, 2008 3:13 am
par Pierre Malot
Message reçu, je n'en rajoute pas!
je suis d'accord avec ce que dit le Furet, parce que les créations même professionnelles suivent le même schéma de fabrication, sauf qu'à la fin c'est quelqu'un d'autre qui le porte.
Posté : mar. juil. 15, 2008 9:47 am
par damianus
Le furet a dit : De toute façon, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. La couture, faut commencer par des trucs simples et peu coûteux (chainse, cale), y porter un regard critique, réfléchir sur comment mieux faire et affronter l'humiliation de feuilleter les bouquins de couture du rayon loisirs [no]féminins[/no] créatifs à la FNAC pour apprendre des techniques que nos mères ne peuvent plus forcément nous apprendre.
Après, je trouve que c'est plutôt pas mal, la quête du meilleur tissu au moindre coût, la recherche des patrons, l'impro sur les lacunes, la démerde permanente, la triche invisible à la machine, le défi du vêtement original à pas trop cher et dont on ne se lassera pas avant son usure compléte...
Bon c'est vrai qu'à moins de faire de l'oriental la plupart des vêtements du bas MA ne sont pas top fun mais y'a moyen de se faire des trucs inimitables malgré tout.
A+
Je ne suis pas assez calé sur les autres époques mais j'ai forcément jeté un coup d'oeil sur la galerie de l'Antiquité du site de la dame d'Atours... Le Ier-IIe sièle Ap-J.C. est incontestablement réussi mais on est très loin du compte pour le IVe siècle qui mériterai d'être repris à la base car les auteurs de ces "costumes" m'apparaissent très compétents.
Donc félicitation pour ce qui a été accompli sur ce site, mais si vous continuez sur la période du IVe siècle Ap.-J.C. revoyez vos sources car elles ne manquent pas sur cette période!
Posté : mar. juil. 15, 2008 2:58 pm
par yrwanel
La Louvette a dit : Dame d'Atours qu'on apprécie tous, mais bon moi qui suis costumière ainsi que quelques autres on ne passe pas notre temps à le marteler sur chaque post du forum... message auto-destructible si besoin je précise...
J'avoue que je ne fais plus que les trucs qui m'intéressent...(n'est-ce pas Roro!).
Des fois faut pas être pressé: la bête est fatigable!
La chainse ou la "petite robe méd'", cela finit par m'emm...
Par contre, j'apprends aux gens à être autonomes en coupe et couture méd' de base...
Puis les gens sont ravis d'être arrivé à faire quelque chose de leur 10 doigts!
Sinon, pour fin empire- et "dark ages": ils s'éclataient plus en tissage et couleurs qu'on s'imagine trop communément + les petites broderies de base
NON: ils étaient pas "lessive sale"!
Rien que les moutons avaient des couleurs marrantes!
Pour info: le "b^te" millepertuis peut donner un vert fluo en rut!
Posté : mer. juil. 16, 2008 2:53 am
par Pierre Malot
Le Ier-IIe sièle Ap-J.C. est incontestablement réussi mais on est très loin du compte pour le IVe siècle qui mériterai d'être repris à la base car les auteurs de ces "costumes" m'apparaissent très compétents.
Je pense que tu fais allusion aux costumes mérovingiens que tu as vu sur le site :
Ils ne sont pas du IVe siècle, mais des VIe et VIIe siècles. Pour faire bref, il s'agit d'une commande de M. Darolles, directeur de recherches au CNRS et ils ont reçu l'aval d'Alain Nice (présent à ce moment-là) et de Saint-Germain en Laye. Ce sont eux qui ont fourni la doc. Les broderies faites main et la teinture "maison", toutes ces personnes n'ont rien trouvé à redire.
Posté : mer. juil. 16, 2008 2:55 am
par rolland de glabbecke
Coprolithe de Bonne Atoufer a dit :
J'avoue que je ne fais plus que les trucs qui m'intéressent...(n'est-ce pas Roro!).
Des fois faut pas être pressé: la bête est fatigable!
Dingue ça ... il aura fallu plusieurs jours avant que je percute que je connaissais ce langage fleuri ... LOL
Mince alors ... ma sagacité en prend un coup à l'ego !