costume chevalier lorrain du 14 ème
Modérateur : L'équipe des gentils modos
-
je cherche des infos sur les tenues civil d'un chevalier lorrain du début du 14 ème siècle pour m'en créer une...
si quelqu'un à des infos,images,dessins...!!!
si quelqu'un à des infos,images,dessins...!!!
- perlinelatisserande
Codex manesse? C'est germanique début XIVem. Si j'ai bien compris, tout le début est consacré aux chevaliers trouvers et la suite au trouvères de moins noble extraction
On as pas grnad chose pour la laorraine, mais milieux XIV c'est st empire germanique
On as pas grnad chose pour la laorraine, mais milieux XIV c'est st empire germanique
-
des sources sur le net sinon???
Tu trouveras le Codex Manesse ici :
http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/cpg848/
http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/cpg848/
Membre de l' International Society pour les OFF !
-
oui je viens de trouver via wiki!
Sur la tenue "civil" les chevaleirs ne portaient pas leurs armes ??
Sur la tenue "civil" les chevaleirs ne portaient pas leurs armes ??
-
sorry ,j'en oublie la politesse!!!merci à tous ,avec vos infos je vais "tenter" de faire un croquis que je ve tenter de scanner pour le mettre sur le site!!
- perlinelatisserande
oh cherche un peu plus, là on t'a vraiment filé le plus connu de chez connu... ya moyen de trouver plus je suis sure en sachant qu'a l'époque la lorraine est germanique
-
certe ,mais je n'ai aucune source ... je vais tenter de me renseigner dans une grande librairie ,je crois qu'il y a des ouvrages sur les tenues de la noblesse au moyen age ...
- Hermelind
y a des enluminures XIVème au musée de Luxembourg qui pourraient donner des indications, je crois bien. Manque de bol, interdiction de photographier... 
Néanmoins, si tu es de par chez nous, tu peux aller y faire un tour, et faire des croquis. Ce sont des folios exposés dans les galeries

Néanmoins, si tu es de par chez nous, tu peux aller y faire un tour, et faire des croquis. Ce sont des folios exposés dans les galeries

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
-
si je passe cet été ,j'irais les voirs!!!Merci beaucoup pour l'infos!!!
Sinon niveau chausse ,que portait un seigneur de cette époque ,pas mal de chausses différente sont en ventes sur pas mal de site mais je ne sais laquelle peut me convenir ...
Sinon niveau chausse ,que portait un seigneur de cette époque ,pas mal de chausses différente sont en ventes sur pas mal de site mais je ne sais laquelle peut me convenir ...
1 - déterminer quel personnage on veut reconstituer --> c'est fait
2 - chercher des sources pour savoir ce qu'il faut comme costume et accessoires --> à faire
3 - étudier les sources et les croiser les unes entre elles --> à faire
4 - faire un devis de ce q'uil faudra acheter --> à faire
5 - voir si financièrement, on peut le faire --> si oui, passer en 6, sinon repasser en 1
6 - réaliser ou faire réaliser son costume --> à faire
Allez, bon courage.
2 - chercher des sources pour savoir ce qu'il faut comme costume et accessoires --> à faire
3 - étudier les sources et les croiser les unes entre elles --> à faire
4 - faire un devis de ce q'uil faudra acheter --> à faire
5 - voir si financièrement, on peut le faire --> si oui, passer en 6, sinon repasser en 1
6 - réaliser ou faire réaliser son costume --> à faire
Allez, bon courage.

-
merci 

-
j'ai mon projet,pour les souces je n'ai que le codex et un livre sur les costumes du moyen age et je vais aller prendre le dictionnaire du moyen age illustrés chez mes parents ... je vais vous présenter mes projets si j'arrive à les mettre sur le site (c'est possible de faire passer un document directement du pc sur le site sans le emttre sur le net???)
Pour les chausses ,j'aimerais savoir si dans les domaines du nord est comme la lorraine ,si le port de "bottines" historique au 14 ème (le froid jouant ,les chutes de neige assez fréquente) ??(bottine style medievae ou autres)
merci pour votre aide à mon projet!!!
Pour les chausses ,j'aimerais savoir si dans les domaines du nord est comme la lorraine ,si le port de "bottines" historique au 14 ème (le froid jouant ,les chutes de neige assez fréquente) ??(bottine style medievae ou autres)
merci pour votre aide à mon projet!!!
- perlinelatisserande
euh, je ne vois pas ce que tu entend pas bottine... (mais "style médiévae ou autre" ne me convainc pas lol)