Hello les amis
dans le hors-série Moyen-Age sur la femme, on illustre l'utilisation de fleurs de coton (utilisé comme nous utilisons nos boules d'ouate en maquillage) mais je n'arrive pas à en trouver: qqun a-t-il une idée ?
bisssses
Fleur de coton
Modérateur : L'équipe des gentils modos
chez certains fleuristes il est possible de trouver ce genre de chose
séchées, les fleurs de coton peuvent être utilisées pour certaines compositions...
séchées, les fleurs de coton peuvent être utilisées pour certaines compositions...
C'est quoi la différence exacte entre les boules de ouate et les fleurs de coton?
Bien sur, je ne parle pas de matériau utilisé ni de composition chimique, hein - plutôt d'aspect au toucher et à l'œil...?
Bien sur, je ne parle pas de matériau utilisé ni de composition chimique, hein - plutôt d'aspect au toucher et à l'œil...?
- perlinelatisserande

et ça je savais pas (c'est comme le mouton dis donc!)
Donc apparement, il y auras une petite graine au centre de la boule de coton.Illust: CapsuleCiel 150, 52.3 ko, 150x113
3. Une fois mûres, les capsules s’ouvrent et laissent apparaître une petite boule blanche, le coton
Chaque capsule contient une trentaine [1] de graines, réparties dans 4 à 5 loges [2]. Ce sont ces graines qui vont produire les fibres de coton.
Le coton est naturellement blanc ou coloré. Il existe des cotonniers dont les fibres sont de couleur marron, kaki, ocre, vert grisé. Dans les pays industrialisés, le développement des teintures chimiques a fait privilégier le coton blanc.
(en tout cas en photo ça ressemble beaucoup au kapok, que j'avais dans mon jardin en afrique, mais ca a l'airs plus lourd et plus épais
euhhhh en fait non

Ya des fois ça me manque quand même!)
La boule d'ouate, y a déjà pas la petite graine.....Dagi Fauvelle a dit : C'est quoi la différence exacte entre les boules de ouate et les fleurs de coton?
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
euh... en fait, je sais pas....
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
oui c'est exactement cela que je recherche ! vais encore essayer chez les fleuristes alors
merci pr les infos !!!!