nous avons l'armature, mais la question que l'on se pose est à quoi ressemble la pierce de tissu avant d'etre cousu et comment elle est cousue sur l'armature !
je sais qu'elle veut cette forme :

Merci d'avance !
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Il y a aussi cette solution (mais l'armature est circulaire) :Demetrios Vlattera a dit : Dans l'exemple que tu montres, l'aumoniere proprement dite a exactement la forme que tu vois sur la photo puisqu'elle est représentée à plat (2X la meme forme, le tout assemblé sur les trois cotés courbes) et je pense qu'elle tient à l'armature par quelques points. Le demi-cercle (recouvert de tissu) ne sert que de rabat.
Ceci dit, les opinions ne sont pas unanimes. Certains considerent qu'il n'y a pas de "couvercle" et que c'est le haut des (faux) trapezes arrondis qui se rattache sur le demi-cercle, le tout formant une ouverture un peu béante.
Je suis clair?
Ça n'a l'air de rien, mais c'est important, un "ambianceur", pour le samedi soir…yrwanel a dit : Je sens que je vais mettre un poil d'ambiance...
Ça n'a l'air de rien, mais c'est important, un "ambianceur", pour le samedi soir…yrwanel a dit : Je sens que je vais mettre un poil d'ambiance...
Ouf ! Alors je peux ... j'en ai déjà bousillé deux à la maison et 3 au boulot ... C'est dingue, ça ! Je pensais pas que ça pouvait jouer ...yrwanel a dit : y en a chez les "barbares" depuis le 3e PC....