laine ou lin quels prix??

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
darkness

mar. déc. 11, 2007 7:08 am

hello, je désirais savoir quel était du lin ou de la laine, le tissu le plus cher?? je voudrais savoir si il est plausible de faire un sac en laine... merci
thillo

mar. déc. 11, 2007 1:47 pm

J'aurais tendance à dire aucun n'est plus cher que l'autre parce-que la question devrait plutôt être ; à quel endroit et à quel moment de la laine où du lin, lequel est le plus cher?

ca dépend d'un tas de trucs; régions de productions, qualités diverses etc... Voilà pourquoi il est difficile de dire le lin est moins cher, la laine est meilleure etc... Même s'il est généralement admis que le lin devrait être en dessous de la laine niveau prix, mais peut-on vraiment être radical sur ce point?
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
darkness

mer. déc. 12, 2007 3:55 am

debut 15ème angleterre... bref quoi qu'il en sois, le cuire serai le moin chère c'est ça?? mouarf m'arrange pas des masse tout ça.,.. merci pour les info!
thillo

mer. déc. 12, 2007 6:30 am

Le cuir? J'ai du louper un épisode là...
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
perlinelatisserande

mer. déc. 12, 2007 8:08 am

bah ca n'aide pas non plus lol début XVem angleterre.
Imagine : tu as des mouton, la laine te reviens moins cher, t'as pas à l'achetern juste à la transformer. Pareil pour le lin.
Soit dit en passant il me semble ( à moi qui n'ai travaillé que la laine) que le lin est plus compliqué à transformer. Et toujours oublie pas, le chanvre, l'ortie etc.

Le sac en laine est plausible oui.
Et je dirais même pour un statut peu riche plus que plausible (en plus si c'est de la laine feutrée il est imperméable!)
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »