Source pour jarretière histo pour mariage médiéval
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- magnus
Bonjour,
Je cherche des sources pour confectionner une jarretière histo pour ma future épouse.
Je sais que l'ordre de la jarretière a été fondé en 1348 j'aimerais savoir si il y a des sources pour le XIII eme
D'avance merci
Je cherche des sources pour confectionner une jarretière histo pour ma future épouse.
Je sais que l'ordre de la jarretière a été fondé en 1348 j'aimerais savoir si il y a des sources pour le XIII eme
D'avance merci
Les Noiseux d'Orcanie
- Estienne le Fouineur
En attendant éventuellement du XIIIème, voici du XIVème, tiré de Textiles and Clothing

Sinon...
Tressage à doigt (fouilles de Londres)
galon, à "bande", à cartes, brodés, brochés.....
Sources livres:
Anna Neuper's Modelbuch éd. Arelate Studio
Ecclesiastical pomp & aristocratiquc circumstances: a thousand years of brocated tabletwoven bands; Nancy Spies, Arelate studio (elle ne parle pas QUE des galons brochés.....)
The techniques of tablett weaving; Collingwood, Robin & Russ Hnadweavers
Tressage à doigt (fouilles de Londres)
galon, à "bande", à cartes, brodés, brochés.....
Sources livres:
Anna Neuper's Modelbuch éd. Arelate Studio
Ecclesiastical pomp & aristocratiquc circumstances: a thousand years of brocated tabletwoven bands; Nancy Spies, Arelate studio (elle ne parle pas QUE des galons brochés.....)
The techniques of tablett weaving; Collingwood, Robin & Russ Hnadweavers
Accessoirement les jarretières, c'étaient aussi des "petites coquetteries personnelles"... qu'on portait, si je puis me permettre un parallèle, comme: slip et soutien gorge en dentelle sous un jeans et un gros pull.
Ou "le petit détail mode" sur la classique petite robe noire passe-partout....
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
Ou "le petit détail mode" sur la classique petite robe noire passe-partout....
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
- rolland de glabbecke
Entièrement d'accord ...

Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
- Estienne le Fouineur
Toi aussi Rolland tu portes slip et soutien-gorge en dentelle sous ton jean et ton pull ? [img]kator/smyley4.gif[/img]
- rolland de glabbecke
Des fois, je me demande si je suis réellement le mec plus con de l'histoire de l'humanité... Mais en passant par ici, je me rassure : c'est non !Estienne de Bailly a dit : Toi aussi Rolland tu portes slip et soutien-gorge en dentelle sous ton jean et ton pull ?![]()

Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
- Estienne le Fouineur
Ouais, il devait les porter à l'envers ...christophe a dit :
c est un fait bien connu! il avait d'ailleurs posté un sujet ou il se plaignait que ses strings en lycra l'irritaient!
Cela dépend (pour changer) de ta thune....
Lanière de cuir (on peut décorer)
laine (un poil élastique => confortable)
Soie...
soie brochée à l'or....
Brodée laine sur lin
brodée soie sur lin...
Si tu as très beaucoup de sous: soie, or et perles....
Lanière de cuir (on peut décorer)
laine (un poil élastique => confortable)
Soie...
soie brochée à l'or....
Brodée laine sur lin
brodée soie sur lin...
Si tu as très beaucoup de sous: soie, or et perles....
- Estienne le Fouineur
Dans Textiles and clothing : sergé de coton ou de laine, cuir avec boucle et mordant (comme une mini-ceinture)
Perso... si c'était pour moi... wouhou des petites jarretières tissées aux cartes en soie avec un petit message tissé dessus... genre un bon verset du cantique des cantiques qui commence sur une cuisse et fini sur l'autre...
Tu vas faire un mariage med ?
Moi aussi... je sais même pas si y'a un sujet comme ça dans aucun forum med ??? Ca pourrait valoir le cout de mutualiser ce qu'on trouve...
Léo
Tu vas faire un mariage med ?
Moi aussi... je sais même pas si y'a un sujet comme ça dans aucun forum med ??? Ca pourrait valoir le cout de mutualiser ce qu'on trouve...
Léo
- magnus
Salut Oui on a ce projet mais la tache est grande 
Il est vrai que ce serait une bonne idée de réunir toute les bonnes idées en 1 post.
Encore Merci pour les renseignements

Il est vrai que ce serait une bonne idée de réunir toute les bonnes idées en 1 post.
Encore Merci pour les renseignements
Les Noiseux d'Orcanie