Je vous remercie d'avance.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
merci, les ite est très intéressant.Léonide a dit : il y a des gens qui ont fait le travail pour nous...
http://www.larsdatter.com/aprons.htm
c'est déjà une piste ;-)
et puis au passage, un coup de mémé :
OK c un homme, mais bon c l'activité et le siècle ;-)
Léo
Il semblerait que le tabier ne soit pas une composante de l'habit de travail, aux XIIè et au XIIIème, mais une composante de l'habit tout court, pour les femmes. a cette époque, les tabliers sont faits de tissu blanc, les couleurs n'apparaissant que plus tardivement, au XVème. Une simple pièce de tissu clair rectangulaire noué à la taille par un lien constitué de même tissu fera l'affaire. Parfois on a l'impression que ce qui sert de tablier est la robe du dessus remontées sur la taille et plus ou moins nouée...du moins d'après ce qu'on peut déceler dans certaines sources.Padrig de Vayres a dit : Je recherche des enluminures ou on peut voir des cuisinières en habit de travaille.
Je suis tout à fait de ton avis. C'etait juste un petit canulars.thillo a dit : Heu, la grande majorité des chef cuisiniers de grands restaurants encore aujourd'hui sont des hommes pour diverses raisons, mais c'est un fait. Pas vraiment une corvée la cuisine en passant... mais la vaisselle, voui!![]()