petite question de mode

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
perlinelatisserande

mar. nov. 13, 2007 9:00 am

voilà on viens de m'envoyer une petite question n'y ayant pas pu répondre, je vous la transmet... peut-être que quelqu'un aura une idée
Je participe à un jeu où nous bloquons sur une question qui apparemment concerne votre demaine. Je vais vous donner la question et les éléments que nous avons trouvé.

"A la fin du XIVe siècle une nouvelle mode connaît un grand succès dans toutes les cours européennes.

De quoi s'agit-il ?"

Nous savons que ça ferait partie des galons, apparemment l'équivalent d'une sorte de bordure à frange mais ce n'est ni un ruban ni une frange, d'origine de Savoie commençant par fr, c'est en un mot et non un mot composé. C'est un mot français qui ne serait plus utilisé que pour désiggner cela et qui ne corespond à rien d'autre de nos jours.

Voilà... pourriez vous m'aider?

D'avance, merci.

hémiole

mar. nov. 13, 2007 9:02 am

frèpes (ou freppes) ? les trucs frangés à motifs quoi ...
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
malko

mar. nov. 13, 2007 9:08 am

Je pense que l'origine de la question est la même qui celle du poids de l'arbaletrier : le quotidien "la charente libre" qui fait un jeu concours. Certains se sont inscrit sur les fora pour récupérer les adresses emails et obtenir les réponses. Perso, j'en suis à 3 qui m'envoient ces questions.
perlinelatisserande

mar. nov. 13, 2007 9:10 am

lol... moi c'est sur mon blog qu'il as trouvé mon adresse, au moins fait-il l'effort de chercher. Que leurs as tu donc répondu Malko

Effectivemnt, cela pourrais bien être les freppes, je n'y avais pas pensé...
rolland de glabbecke

mar. nov. 13, 2007 10:10 am

Exact ! Les freppes ...
Cette mode est souvent qualifiée de "à la façon d'Allemagnes"

Vàla !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
malko

mar. nov. 13, 2007 10:16 am

Je n'ai pas répondu. Moi timide. En plus, ma maman m'a toujours dit de ne pas répondre au gens que je ne connais pas. :D
aelys

sam. nov. 17, 2007 10:20 am

y'a pourtant pas de risque qu'on t'enlève.....

(passage éclair très constructif, je sais, désolé, pas pu résister...)
berhthramm

sam. nov. 17, 2007 5:42 pm

enfin si mais aprés les parents donne une rançon... pour qu'on le rende pas surtout..;
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »