Posté : mar. nov. 13, 2007 9:00 am
voilà on viens de m'envoyer une petite question n'y ayant pas pu répondre, je vous la transmet... peut-être que quelqu'un aura une idée
Je participe à un jeu où nous bloquons sur une question qui apparemment concerne votre demaine. Je vais vous donner la question et les éléments que nous avons trouvé.
"A la fin du XIVe siècle une nouvelle mode connaît un grand succès dans toutes les cours européennes.
De quoi s'agit-il ?"
Nous savons que ça ferait partie des galons, apparemment l'équivalent d'une sorte de bordure à frange mais ce n'est ni un ruban ni une frange, d'origine de Savoie commençant par fr, c'est en un mot et non un mot composé. C'est un mot français qui ne serait plus utilisé que pour désiggner cela et qui ne corespond à rien d'autre de nos jours.
Voilà... pourriez vous m'aider?
D'avance, merci.