mar. nov. 06, 2007 5:08 am
Perso j'ai un métier de chez tour et détours, en berceau je crois que ça s'appelle, ils seront à Pontoise le 10/11 novembre.
J'en suis satisfaite (je sais pas trop s'il est hyper histo, mais bon il n'est pas non plus incohérent avec ce que je connais des enlus / pièces archéo...)
à part le système de "crans" pour assurer la tension qui va très bien avec le coton et la laine mélangée coton, un peu moins avec la soie pour assurer une tension bien constante, comme elle est un chouillas élastique, là il faudrait un système de tension plus "continue" genre les poids de Perline sur son grand métier vertical... bon mais là c'est du tchipotage, on fait pas des galons de soie tous les jours, vu ce que ça coste.
Pour les bâtons, c'est sensas, gratos et histo, faut que je retrouve l'enlus dans mes docs..., bon ça règle juste le soucis de laisser le travail pendant qu'on fait autrechose, pas de le transporter... mais en prime on est très bien pour travailler debout, on peut mettre son ouvrage juste à sa hauteur...
Pour pas que les plaquettes s'emmêlent aussi le bon truc (Merci Yrwanel :-D) C'est de les lier ensemble avec un ruban par exemple.
Léo