
Ca urge il me la faut pour le 20 !!!!
Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est ça ! C'est LE patron qui traverse le Moyen Âge quasi de part en part ! Rien de plus basique que ça !Melissandre a dit : Merci Rolland
si j'ai bien compris la robe il s'agit simplement de triangles placés devant et sur les côté et je suppose qu'il y en a un aussi derrière.
Bon outil général ... mais j'émets quand même de gros doutes sur ses sources de cols et d'amigauts qu'il utilise à tout va et de toutes les bizareries qui soient ! La plupart de ses modèles en comportent, ce qui est loin d'être le reflet de la réalité ! Mais pour le traçage global des patrons, c'est assez réaliste.Smaragde a dit : Tu as des patrons ici:
http://www.forges-batignollaises.com/rushworth/
(dont ce modèle sur base de rectangles et de triangles)
Attention : il y a des montages de manches de robe avec des aiguillettes, ce qui n'est pas bon pour du XV° !Smaragde a dit : Tu as des patrons ici:
http://www.forges-batignollaises.com/rushworth/
(dont ce modèle sur base de rectangles et de triangles)
Thillo, mon choubichou, JAMAIS je te taperai dessus!thillo a dit : Heuuuuuuuuuuuuuu, au risque de me faire taper dessus par Yrwanel, n'est-ce pas aussi les dames de "belles lignées" qui se firent aussi à l'occasion passementière? Tu veux peut-être alors parler d'ouvrière dans ce cas?
Le basique qui travers les temps - c'est GÉNIALRolland de Glabbecke a dit :
C'est ça ! C'est LE patron qui traverse le Moyen Âge quasi de part en part ! Rien de plus basique que ça !