Merci
Berhthramm, j'ai vu ta remarque sur l'un des posts relatant la tenue entre le lin et la laine, mais après.
Sinon pour la longueur, je ne me jète pas de fleurs, mais j'ai des molets à l'image de mon intelligence.....pas trop fins
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
donc je table sur 5 m
J'espère ne pas créer de redondance quand à mes questions et mon raisonnement sur ce type de vêtements et je me permets de soliciter les personnes qui ont l'expérience pour m'éclaircir à nouveau. Ceci dit, si il y a un post qui traite déjà de çà et que je n'ai pas vu, envoyez moi bouler avec un "t'as qu'a chercher" et je trouverai
Questions :
[*]Quelle est l'utilité primordiale des winnigas ? Protection thermique, là, ca parrait évident. Mais en existait il de differentes suivant les occasions ? Laine pour la vie de tous les jours ? Lin simple ou en double couche "rembourrée" pour tenir lieu de guêtre plus protectrices pour le combat ou le voyage ? Autre ?
[*]Les couleurs servent souvent à marquer la classe sociale d'un individu et je suppose que les winnigas n'ont pas fait exception à la règle. C'était peut être simplement esthétique, ou pour marquer les couleurs d'appartenance à un clan, une famille, un corps d'artisanat... ? Question vaste si il en est car dépendant aussi de l'époque et du lieu géographique.
[*]Dernière, que je trouverai certainement en farfouillant d'avantage mais bon... Niveau datation, la fourchette d'utilisation des tels attributs serait quoi ? VI°-XII° ?
Merci.