Page 1 sur 1
Posté : sam. mai 19, 2007 5:48 am
par jimmy
Bonjour, j'ai une petite question; Je viens de réaliser un doubler a maheutre en laine doublé lin, et comme c'est la premiere fois que j'en fais un moi même je me demandai si c'etait normal que je se sente un peu géné dans mes mouvements au niveau des bras, pour les lever, les ramener vers l'avant? Je peux bouger facilement mais ca tire sur les coutures.
Merci
Posté : sam. mai 19, 2007 6:31 am
par jimmy
Bah certe il est ajusté mais pas plus que ceux que je vois sur les campements...J'ai fais une emmanchure pas trop sérée, mais peut etre que j'aurais dû la faire encore plus large.
Posté : sam. mai 19, 2007 8:14 am
par olivier levraille
Ce probleme vient tout simplement de l'emmanchure...il faut que ta manche revienne bien proche du cou et qu'elle ne soit pas trop large(sauf desir precis) afin de bien suivre ton bras...
Il faudrais poster une photo du dpoublet en question porté afin de pouvoir te montrer ou reside le pbm
Cordialement
Fabien
Posté : sam. mai 19, 2007 10:32 am
par jimmy
Posté : sam. mai 19, 2007 10:46 am
par olivier levraille
Avant toute chose bravo il est tres beau et possede un tres bon redu!!
Le proble reside bien a mon avis dans ce que j'avais dit plus haut: il faudrait que le haut de ta manche vienne se coudre plus haut et plus proche de ton cou, cela eviterais que ton doublet se leve si tu met ton bras au dessus de la tete par exemple
J'ai souvent eu ce pbm avant de comprendre mais sache qu'il es tres bien ton doublet, tu auras juste quelques soucis pour etre super a l'aise lorsque tu leveras les bras ou que tu les croiseras...la solution serait cependant de ramener la couture des bras au dessus de l'epaule plus vers ton col, mais si tu ne peux pas, la solution sera uniquement de recommencer les manches...dommages car elles sont bien belles.
Cordialement
Fabien
Posté : sam. mai 19, 2007 11:09 am
par jimmy
Ok, je penserais a faire la couture plus haut la prochaine fois, mais là effectivement je ne peux plus y toucher, bon ca va je peux relativement bouger dedans et en effet c'est juste la levée de bras qui me pose un peu plus de probleme. Merci pour ton conseil et pour tes félicitations. Y a des fois je me dis que je devrais me lancer dans la vente de vetement med...( un jour qui sait)
Posté : sam. mai 19, 2007 12:11 pm
par olivier levraille
Perso je bosse pour des gens cmme ca a mes heures perdues histoire d'avoir un peu de thunes vu que je suis encore etudiant, mais avant de faire pour les autres j'ai bien planché, fais des essais et tout et tout...Ce qui m'a occasionné bcp d'erreurs et d'argent...
Mais bon, pour ton doublet il est bien mis a part ce petit defaut, faudra juste penser a modifier ton patron la prochaine fois.
Fabien
Posté : sam. mai 19, 2007 3:20 pm
par jimmy
Merci, merci.
Posté : sam. juin 02, 2007 9:06 am
par boucle_dor
jimmy a dit : Ok, je penserais a faire la couture plus haut la prochaine fois, mais là effectivement je ne peux plus y toucher, bon ca va je peux relativement bouger dedans et en effet c'est juste la levée de bras qui me pose un peu plus de probleme. Merci pour ton conseil et pour tes félicitations. Y a des fois je me dis que je devrais me lancer dans la vente de vetement med...( un jour qui sait)
Ton devant est bien trop petit, ton dos va encore, mis pour bouger tu dois être embêté;
tes manches sont superbes, ton tissu aussi; revends ton doublet à un plus frêle que toi et recommence, çà vaut la peine; bonne continuation.
Posté : lun. juin 04, 2007 11:11 am
par jimmy
"Trop petit" ? Pourquoi, parce que le doublet n'est pas complètement fermé ? Si c'est pour ça, c'est un choix d'estétique délibéré, nombreuses sont les sources iconographiques qui nous montrent des doublets qui ne sont pas entierement fermé.
Posté : lun. juin 04, 2007 2:11 pm
par le grand faucheur
bonm tient, est-ce que tes coutures on craqué? ou est-ce que ça tir seulement dessus? parce qu'au début mon pourpoint de chez medieval design avait l'air trop petit, je pouvais pas bouger, j'ai hésité à le renvoyer, mais la laine s'est formée et assouplie, alors, essaie de le porter et tu verra....
Posté : ven. juin 08, 2007 12:09 pm
par jimmy
Non, les coutures n'ont pas craqué, et elle ne craqueront pas, mais c'est vrai que je me sentais un peu a l'étroit dedans. MAis effectivement je l'ai porté a Verneuil, et effectivement j'ai l'impression qu'il est un peu plus souple, ou alors je me suis abitué aux vetements tres ajustés.
Posté : ven. juin 08, 2007 12:20 pm
par le grand faucheur
ouais c'est vrai que c'est dans un sens ou dans l'autre, mais au final on est mieux c'est ça qui compte!