Je recherche un(e) couturier(e) prêt à se lancer dans un projet sérieux et poussé de reconstitution médiévale (tendant vers une démarche d'archéo expérimentale).
Si cette personne se reconait, je la prie de répondre à ce post.
Comme premier projet de réalisation, j'ai pensé à un "pourpoint à malheute" (j'hésite sur le nom : un pourpoint à épaules boufantes) destiné à un bourgeois de bonne condition.
Là ou ma demande est spéciale, c'est dans son caractère "expérimental" : il faudrai utiliser des tissus d'époque, des techniques d'époques, et des coupes proche de la "réalité historique" (ce qui évidement est impossible à atteindre)
Si ce projet se met en place, la réalisation et toutes les recherches qui vont avec me servirons à un futur travail personel (lointain, mais certain), avec évidement une dédicace au réalisateur de la pièce

Donc, ce n'est pas dans une optique de costume à utiliser sur les fêtes médiévales (même si cela est probable, c'est loin d'être le but premier !)
enfin, si ce premier projet arrive à terme, l'artisant qui me l'aura réalisé se vera (si le niveau est à la hauteur de mon attente) accorder ma confiance et donc la priorité pour le reste de l'habit (même démarche, en vue de recréer une garde robe complête).
si vous trouvez que ce post est au mauvais endroit, dépacez le !
si vous avez des questions; posez les !
si vous avez des remarques, allez y !
Ps : petite info utile, je vis sur liège ^^, belgique.
re-Ps : pour le moment, le montant à donner pour la paye de l'artisant m'importe peux, car j'ai tout le temps devant moi pour mettre de côté ladite somme

encore un truc : si qqn à un lien ou les coordonées d'un bon artisant couturier, qu'il me la fournisse ça m'aiderai beaucoup

merci