soie façonnée 2 lats ou +

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
léonide

jeu. juin 07, 2007 4:30 am

Malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de trace de ce type de tissus aujourd'hui...
Je voudrais me faire une bourse inspirée des nombreuses bourses reliquaires que l'on retrouve dans différents trésors de cathédrales européennes, mais impossible de trouver le moindre petit morceau de ce type de soie... si vous savez où en trouver...

voilà un peu ce à quoi ça ressemble : des dessins bicolores (ou plus selon le nombre de "lat").

Image

Léo
yrwanel

jeu. juin 07, 2007 6:32 pm

Trouvable.... mais à ma connaissance pas ici... ou alors à des prix de fou! (donc dans des magasins très très chers)
Cela se fait encore, mais au moyen orient ou en Inde...
léonide

ven. juin 08, 2007 5:00 am

En fait j'ai un voile indien en effet, en soie, dont la décoration (or/violet) est faite selon cette technique, mais bon vu le prix que je l'ai payé je vais pas en découper un morceau ! Y'a aussi des choses en synthétique sur ce principe au rayon tissus d'ameublement, mais j'ai pas envie de me dijeosdjgner juste pour coudre du synthétique ! Je vais continuer à guetter dans mes boutiques indiennes préférées alors... :-( Mais je dois pas être la seul à chercher, alors... si certains ont trouvé !

Léo
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »