voici autre chose que des pièces d'armures. Le costume civil début XVème de ma Noble Dame ainsi que moi-même.
Je précise avant toute chose que tout est sourcé bien entendu.

Pour ma Douce :
Elle porte 2 robes :
Une cotehardie beige en lin avec laçade de front , manches cintrées fermées par des boutons et boutonnières en tissus faits à la main. les manches sont longues venant par dessus la main.
La robe est en velour de coton vert. avec un laçage dans le dos dont les oeillets sont faits à la main.Les aiguillettes sont en soie tréssées. Manches ouvertes longues et tombantes avec une doublure en soie rouge de trés trés grande qualité.
On va dire que la moitié de la robe a été cousue main.
Une ceinture en cuir tanné végétal avec boucle à plaque histo et mordant le tout guilloché par rapport à des pièces de fouilles de chez moi. Fabrication de la ceinture et de la bourse made in Réchignac.
Il ne manque que le Henin à double corne qui va bientôt arriver.
Moi
Chuassures en cuir cousues main méthode de la chaussure retournée.
Chausses à plein fond (le tout début des chausses à plein fond) trés courtes (raz des fesses) en laine bouillie entièrement cousues main.
Un sous pourpoint rembourré à la poitrine pour donner un effet pigeon qui roucoule , en lin, laçé devant pour permettre de cintrer la taille sinon je ressemble à un tube.Sur lequel viennent s'attachées toutes les aiguillettes des chausses.
Par dessus un pourpoint en soie couleur or en 4 quartier et 3 couches de tissus (doublure en lin).Boutons en tissu à la poitrine et sur les manches juste en dessous du coude.
Toutes les boutonnières et les boutons cousus à la main.
Sur la tête un chaperon de ma fabrication en laine bouillie couleur prune pouvant etre porté des 2 manières sur la tete en chapeau ou en cagoule pour le froid (ça sert bien quand on se les gèle dehors)
Enfin les costumes ont été faits par une pro qui a un talent fou et un soucie du détail qui tue. Pour ceux que ça intéresse je peux donner les coordonnées en MP.