ciseaux antérieur au XIII siècle
Modérateur : L'équipe des gentils modos
-
bonjour , il y a quelque temps ,il a été demandé si quelqu'un avait des infos sur des ciseaux antérieur au 13°siècle .Comme je n'arrive pas a retrouver les messages et les réponses j'ouvre un nouveau post. Je suis tombé sur une paire datée du IX - X ° siècle .Longueur actuelle 15.9 cm. Les pointes sont manquantes.Les anneaux ne sont pas fermés.La paire est très corrodée.Il manque d'ailleurs un anneau.La paire a été trouvé en fouille en Bulgarie au mur d'enceinte Est de la ville intérieur de Preslav. J'ai trouvé ça dans " les outils dans les Balkans du moyen-age à nos jours" Sous la direction de André Guillou au "éditions de l'école des hautes études en sciences sociales et Maisonneuve et Larose" publié en 1986.
Il y a plein d'autres choses intéressantes , briquets, haches , matériels agricoles, et de diverses métiers.
Il y a plein d'autres choses intéressantes , briquets, haches , matériels agricoles, et de diverses métiers.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
- la louvette
J'avais une info de ciseaux gaulois, bon OK je me renseigne...
La Passion, ou rien.
Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
- berhthramm
tu pourras me les transmettre Malko ? J'avance un peu sur mes outils (pour l'instant j'ai rien emmanché de ce que je t'avais montré mais je bosse déjà avec, certains sont trés pratiques, d'autres beaucoup moins...).
Tu ne m'avais rien montré.
Tu m'avais cité les pièces que tu avais commandé, c'est tout.
Des petites photos avec tes commentaires seraient très sympa.
Mais bon, ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Il faudrait réveiller le sujet dans lequel on en avait discuté.

Des petites photos avec tes commentaires seraient très sympa.
Mais bon, ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Il faudrait réveiller le sujet dans lequel on en avait discuté.
- perlinelatisserande
Demande à snorri... il m'avais sorti plein de photos interressantes...
-
bon j'ai réussi non sans mal à scanner , mais c'est lourd et gros, .
Pour info les ciseaux c'est le tas d'oxyde ,il a un nom et un numéro ,nozica 2.a, il faut chercher dans les descrïptifs le bon numéro.

j'espère que ça va être bon.
Pour info les ciseaux c'est le tas d'oxyde ,il a un nom et un numéro ,nozica 2.a, il faut chercher dans les descrïptifs le bon numéro.

j'espère que ça va être bon.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
- medieviste
C'est pas ma période préférée, mais un copain m'a montré il y a deux ans des ciseaux romains apparemment pas si rares que ça. J'ai pas le bouquin mais c'était un catalogue de musée ou d'exposition.
Les ciseaux, c'est pô jeune...
Les ciseaux, c'est pô jeune...
Reinhardt von Rappolstein