Yvan de Tergate a dit : Ca fait plusieurs fois que je vois des patrons où les passants du brayel sont en bas de la partie que l'on roule. Ca me semble assez douteux. En effet, l'un des intérets du roulage est d'ajouter des épaisseurs de tissus autour du brayel et donc d'améliorer le confort...
Pour y attacher des chausses alourdies, je comprends assez bien l'utilité de la bouée.
Je me doute aussi que vous avez tourné la question sous bien des angles mais ce bord roulé me fait irrésistiblement penser au port des sarongs et assimilés en Asie du Sud. Il n'y a ni lien ni ceinture : le tissu est ajusté au tour de taille avec un rabat, puis replié une ou deux fois (roulé, si vous préférez) sur lui même. C'est surprenant, mais ça tient relativement bien (les filles du forum ont peut-être essayé avec un paréo...). Ce n'est pas incompatible avec la représentation de la bouée roulée. Mais ça ne résoud pas tout bien sûr, c'est juste une piste que je n'ai aps encore vu mentionnée ici (mais je n'ai pas forcément tout lu non plus).