Au XIIeme et XIIIeme y avait il des couvre chefs qu'il soit possible d'utiliser en campement afin d'éviter les anachronismes et de rester "protégés"
![roi [img]smile/king.gif[/img]](./images/smilies/king.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
oui le chapeau de paille en général est parfaitement adaptée si tu es d'une classe sociale qui le permet (paysan, artisan)Oriabel Guintrand de Vesc a dit : Il semblerait qu'il y ait eu des chapeaux en forme de petite capeline. Les croisillons indiqueraient de la paille tressée peut-être.
Quand tu es d'un rang superieur, au levant, tu as la possibilité de "te faire rafraichir" par un serviteur avec de jolis eventails en palme ou en nate... à l'abri d'un palmier... à l'heure de la siestOriabel Guintrand de Vesc a dit : Alors Alexandra, puisque ton bliaud te classe au-dessus de la paille, il ne te restera que l'ombre![]()
donc un miles se crame sa frimousse parce que ça le fait pas de porter un chapeau de paille? ET ZUT... parce que la cale ça le fait pas non plus c/ les coups de soleil, le chapeau de feutre ou de laine, bof...jehan2 a dit :
oui le chapeau de paille en général est parfaitement adaptée si tu es d'une classe sociale qui le permet (paysan, artisan)
julien
Ben, chez Maltus : http://www.matuls.pl/FRED M a dit : Modèle superbe, où peut-on le trouver?
Oriabel a dit : Non, un miles, c'est dur à cuir, donc ça résiste![]()
écran total ?![]()
Pas mal non plus pour du japonaismalko87 a dit : Personnellement, j'en ai acheté un au marché de Herblais qui est tressé avec de la paille plus fine que les chapeau de chez Maltus.
En dehors de ce détail (qui pour moi est important), il a la même forme (typique XIIIème siècle).
Par contre, je n'ai pas de photo.