Technique de la lucette

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
gungnir_

lun. nov. 28, 2005 7:01 pm

Image J'ose à peine poster parmis tous ces sujets forts interressant (tellement de questions pertinantes)... ImageJ'ai lancé une recherche mais j'ai rien trouvé.... [img]smile/blush2.gif[/img]
Voila j'ai acquis une lucette en bois au dernier Herblay... Mais j'ai beau essayé de refaire les noeuds du tressages des cordelettes, j'arrive pas.
Ce qui me posent le plus probleme,je crois, c'est le noeud de depart en faite apres ca partira tout seul,je pense [img]smile/blush2.gif[/img]

Voila je sais je crains drolement pour une etudiante en Arts Plastiques de ne pas savoir faire cette activité manuelle de base (Mais Imageje suis pas doué en tressage... [img]smile/blush.gif[/img] )

HelpImage
gungnir_

mar. nov. 29, 2005 3:30 am

ah wouais franchement nickel j'attendais pas autant Super interressantes les photos Imageje m'en vais de pas m'y mettre....

Une autre q uestion je vais utiiser de la laine Est ce que c'est le bon fil? ou bien est ce que je tapes directement dans le fils de lin epais? ( c'est pour faire les "cordages" de ma robe et pour le camaille de mon aimé)
aelys

mer. nov. 30, 2005 7:22 am

pour commencer je te conseille de la laine moderne, elle est plus elastique et plus epaisse, une fois que t'auras pigé le truc tu pourra plus facilement utiliser toute sorte de fil. ceux de ma troupe qui ont commencés direct avec du lin se sont très vite enervés et ont laissé tombé, bon maintenant ils étaient peut etre pas doué alors que moi oui[img]smile/twixy.gif[/img], mais ça m'etonnerais
gungnir_

mar. avr. 18, 2006 4:54 pm

oups, ton lien en fonctionne plus Dinis Tu en as un autre??
yrwanel

mar. avr. 18, 2006 7:25 pm

Evites de faire comme moi, comme premiers pas....avec du lin fin!
un rien énervant au début, et pas très élastique. Le temps que tu piges le truc et la dextérité, tu y laisses les ongles et les doigts.
mais sympa pour les aiguillettes d'attaches de fringues, comme résultat.
Je suis passé à un lin plus épais: moins "casse-doigt", et cela fera les cordons de gambison à manche amovible de Smaragde
dinis_

mer. avr. 19, 2006 1:20 am

Pour l'instant j'en ai fait qu'avec de la laine. Une fois, mais c'était au début j'ai fait avec du lin poissé...bin je pense qu'il faut poissé apres parceque ca glisse pas et au bout de 2 ou 3 boucles j'ai laissé tomber :D

@ Gungnir:envoi moi ton email en MP...j'avais copier la page sur word.
brunehaut

mer. avr. 19, 2006 1:29 am

Pour les explications de la lucette, j'ai ce lien aussi, en anglais, mais les dessins sont très parlants...

http://www.vertetsable.com/demos_simpletrims2.htm
gungnir_

mer. avr. 19, 2006 8:22 am

merci a vous deux!!!
je t'envoie mon email merci dinis!
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »