Qui pourrais m'enseigner la façon de coudre ou broder des oeillets de laçage sur une cotte??
Facile, hein?! Vu que je suis (presque) nulle en

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Perso... c'est la méthode que j'utilise !Solveig a dit : Autre méthode : le point de feston (ou point de boutonnière) :
tu fais ton trou
tu piques ton aiguille dans le trou tu ressors à côté du trou
tu recommences sauf que avant de repiquer à côté du trou tu passes dans le fil precedent ... et si tu ne comprends pas quoi je dis tu vas voir sur ce lien http://groups.msn.com/PLAISIRDECREERETD ... ortstring=
Hé, héééééééé, surtout pas .....chapi chapo a dit : Bon, voilà ce que vont faire de moi les puristes,mais quand on débute en couture, cela peut aider
Pour faire des oeillets bien ouverts, on triche : on met un oeillet métallique et on le recouvre de fils.
Qui a parlé de laver quoi que ce soit? Ca va l'abimer!!Rolland de Glabbecke a dit :
Sinon, oublie la machine à laver !
Ton oeillet métalique, même s'il ne contient bien souvent pas grand chose comme fer ... çà laisse quand même des traces de rouilles au lavage !!! (vécu)
Et là, bon courage ... pour nettoyer la rouille ... c'est pas gagné !
Oeillet métallique VERBOTEN!!! Comme aurait dit n'importe quel allemand caricatural dans un film de guerre! Honnetement recouvrir les oeillets métalliques c'est faire 2 fois le même travail, et en plus ça se voit! Et ça rouille comme Rolland l'a bien fait remarquer.on met un oeillet métallique et on le recouvre de fils.
J'y sera, j'y sera ...Dame Mèlîye a dit :
Rolland, si tu vas à Corroy le samedi prochain... Tu pourras voir le résultat!!!
Sur ton nouveau doublet vert ?Rolland de Glabbecke a dit : J'y sera, j'y sera ... à Corroy
Je pourrai te montrer les miens, d'oeillets ...