Concernant le XIIe, quand je regarde les sources-images que j'ai, je suis toujours bluffée par le flot de différentes coupes, décorations, mise en plis, formes, qu'on croise. Il y aurait une multitude de sources à étudier pour t'en faire une idée, tant du côté des images (enluminures mais aussi mosaïques, fresques, scultpures, gravures, peintures sur coffres, émaux...) que du côté des textes où on décrit brièvement les tenues portées.
Tu as une petite compilation d'images pour le XIIe, arbitraire et non représentative de "tout" ce qui se faisait ici :
https://picasaweb.google.com/tenuesmedievales
C'est juste un panaché pour se rendre compte de la diversité, si tu veux compléter tes données

:
Même s'il y a des troupes et reconstituteurs qui font de l'excellent boulot, la reconstitution pour une bonne partie du Moyen-âge reste très interprétative. Aussi je te conseille de tirer ton inspiration avant tout de sources d'époque (et de chercher à les comprendre, mieux les connaitre, et interpréter) plutôt que de t'inspirer de ce que "quelqu'un a déjà fait". Oui ça peut donner une idée et c'est toujours bon à prendre (surtout que les images d'époque ne sont pas toujours précises ou fidèles).
Mais c'est souvent comme ça qu'après, des spécificités de lieu ou période se retrouvent banalisées, ou qu'on fait des erreurs qui sont reprises et circulent avant qu'on se rende compte que l'interprétation n'était peut-être pas juste, etc. Ce n'est qu'un avis hein, mais je te conseille de bien regarder des sources d'époques avant tout.
Pour le XIIIe ne t'inquiète pas, en cherchant bien, tu trouveras plein de choses aussi !
Pour ton image, comme ça a été dit, c'est assez fantaisite, disons que c'est une interprétation. Tu trouveras des spécialistes du costume qui te diront que c'est une interprétation qui se tient, et d'autres qui te jureront le contraire. Personnellement je n'y crois pas trop mais je ne pourrais jamais te dire que j'ai plus raison qu'un autre à 100%, c'est juste que quand je confronte à ce que je connais de la période, à ma logique, à ce que je l'ai lu, je me dis "hmm... nan".
L'idée c'est de parcourir des tas de "sources premières" (d'époque), et on en parcourt jamais assez, avant de commencer à se faire une vague idée. Assez vite on finit par s'habituer aux cotes et formes, aux découpes, on commence à entrevoir de loin la logique de la tenue et on peut commencer à interpréter et à proposer sa version (mais s'il n'y a pas ce travail préparatoire avant, ça marche moins bien).
Souvent une tenue finale découle de ce gros travail, c'est lui qui l'explique et la justifie, lui donne sa logique. Ce qui fait que tu vas voir parfois en reconstitutions des tenues différentes, réunies pour une même période et un même type de modèle, impliquant des interprétations différentes (je pense notamment au choix de décorations et broderies, et bien sûr à ce que j'ai pu voir en reconstit' XIIe où il y a tant d'interprétations différentes). Laquelle est la bonne ? Personne ne pourra te le dire, chacun aura son paquet d'arguments à te donner. Il ne te reste plus qu'à te mettre en chemin, avec ton baluchon, pour te constituer ton paquet à toi, qui donnera ta tenue à toi, sourcée mais forcément interprétée à un moment ou à un autre.
Bon voyage sur le chemin du XIIIe
PS : pour les termes, tu as différentes écoles mais si tu veux éviter de te prendre la tête, tu peux utiliser des termes modernes ou généraux comme tenues ou robes, c'est sûr ça fait moins classe/spécialiste que dire chainse/surcot/bliaut mais on a beau trouver le mot "bliaud" très usité, on est finalement jamais sûr de ce à quoi ça fait exactement référence, et c'est le cas pour pas mal de pièces de vêtements.