dim. sept. 03, 2006 4:51 am
Soyons clair
je pense que quelque precisions sont ici necessaires.
En preambule.
Ta cordialité s'arrete du moment ou tu veux me remettre les idées en place. J'ai pas besoin de directeur de conscience, merci.
1. Stop au lynchage.
Pas au mien, mais à celui de jean du castel.
Certes ce forum n'est pas le plus approprié pour ce type de requette, et oui , nous tendons tous vers la reconstit la plus "pure". Toi comme moi
Cependant, peu sont les inscritde ce forum suffisament callé pour donner des lecons. Je n'en fait pas partie, et ne donne ici que mon opinion.
Et un peu de memoire ne fait pas de mal non plus, qui n'a jamais été playmobil?
Libre à toi de jouer le chantre du tout medieval, du toujours plus haut, toujours plus histo, mais bon courrage à toi pour accrocher le grand public.
2. le public
Ben oui, y a de tout dans le public, des pinpins, et meme des cons. D'ailleurs meme le milieu medieviste n'est pas épargné. On est tous le con de quelqun, cela ne gene pas d'etre le tien.
Sentiment general des reconstituteur: la diversité du public.
Une bonne part de spectateur neutre, d'autre interressé, d'autre encore remplis d'idées préconcus chevillées au corps. Malgrés tous tes efforts il y aura toujours ces pinpins qui viennent voir jacquouille et cousin hub, ou cherche asterx et obelix sur un camp viking.
A contrario, il arrive egalement de faire de belles rencontres, riches d'enseignement, car parfois le public en sait plus que nous. Si si c'est possible, mais ca depend des fetes.
3. les fetes justement.
Y a de tout la aussi. J'y vais pas pour prendre le pognon des pinpin, je ne vends rien et je suis benevole, et je ne me fait meme pas defrayé. Non j'y vais par plaisir.
Je ne blamerai jamais les fetes de villages version kermesse medievale. Il en faut, c'est ludique et festif, on peut s'amuser aussi.
Bref, y de tout dans le med, des ptites fetes, du multiépoque, des gros budget et des pti (ben oui la aussi encore une histoire des sous)
Libre a jean du castel de mettre de la musique dans son show. Oui du médieval c'est mieux, mais la encore le choix sera rigoureux, car c'est souvent une musique assez peu adapter au gout actuel (en bref c'est chiant pour beaucoup).
Si cette jeune fille a ete decu, peut etre à t elle mal choisi sa fete, puor les puristes, y a toujour la compagnis st george.
Quant au consideration personnelle, la pub et la comm ont remplis mon biberon (ben oui j'suis un fils de pub), et continue de me nourrir (mais c'est pas mon taff)
Enfin, pour revenir sur mes propos, je suis plutot gentil de nature et m'adapte a mon interlocuteur, mais parfois la bete se reveille. Mes remarques ne t'etaient pas uniquement reservées, elles ne sont là que pour les integristes qui trainent, tu n'as eu que le tort de t'en faire le hérault.
Sur ce, lynchez qui vous voulez, faites vous plaisir.
"Que celui qui n'a jamais peché lui jette la premiere pierre"
Moi, je descend dans la fosse avec Jean.