(La légende dit : médecin chez un apothicaire (ou plutôt dans une "apothicairerie") ; au bureau, un étudiant avec un livre.)
Que les écussons désignent le contenu ou bien le destinataire de la préparation, cela reste curieux : autant les apothicaires que les médecins savaient écrire et lire (mais peut-être pas les artistes décorant les pots de type "albarello" ?).

C'est censé dater de 1643, il y a des écussons sur les pots tout en haut.
Concernant ce pot, la légende dit "inscription et
armes (non identifiées)" :
http://www.bildindex.de/bilder/bhpd51542b.jpg
légende :
http://www.bildindex.de/rx/apsisa.dll/p ... bildzoom=1
Voici des albarello, qui ne sont peut-être pas des pots d'apothicaires, comme sur la gravure, mais qui portent également des armes :
XV°:
http://photormn.com/cf/htm/CSearchZ.asp ... 6NU00F8Y5M
"Albarello armorié ; Armes d'Aragon et de Jérusalem d'Alfonse II d'Aragon roi de Naples (1494-1595) et d'Ippolita Sforza sa femme vers 1465 ?" :
http://photormn.com/cf/htm/CSearchZ.asp ... 6NU0N0QH4L

Albarello armorié ; Armes de la famille Ricalchi ou Orichalchi de Vérone
http://photormn.com/cf/htm/CSearchZ.asp ... 6NU0HLTLTL

Albarello muni de deux anses plates à doubles volutes et mascarons en relief; armes de Leonardo Buonafede vers 1520-1525
http://photormn.com/cf/htm/CSearchZ.asp ... 6NU0HLF0CM
http://photormn.com/cf/htm/CSearchZ.asp ... 6NU0SEEOOF
http://photormn.com/cf/htm/CSearchZ.asp ... 6NU0S46688
Il y a 22 pages d'albarello sur le site de la RMN, je vous laisse trier le reste...
Celui ci a les deux : armes + inscrïption :
http://www.flickr.com/photos/scottm/322172561/
ca 1550-60