Je veux juste que tu admettes qu'il ait pu en avoir des non pliants et que tu modifies ton doc en conséquence pour éviter les généralisations et les affirmations non fondées

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Mais je suis sérieux...chlodyne a écrit :Plus serieusement.
Je dis que c'est une possibilité oui, après il y a aussi des illustrations où on dirait que c'est une planche découpée en créneaux pour laisser passer chaque montant, et tous ceux qui sont sont dessinés recouverts d'un coussin (et ils sont nombreux) ne permettent pas d'affirmer quoi que ce soit, pas plus que d'exclure qu'il ai pu y avoir un jour.chlodyne a écrit :selon toi, il y aurait un jour entre les lattes. Trouve moi donc un siege dans les enluminures qui montre ca !
Je me tue à t'expliquer que les enluminures sont remplies des 2, ceux avec l'axe central qui se plient et ceux sans qui eux ne se plient pas !chlodyne a écrit :Pourquoi n'auraient ils representer que des sieges qui se plient ?
Allez, je vais me faire l'avocat du diable !!!treps a écrit :
torché en 5min avec du balsa et 3 épingles mais le principe est là...
C'est exactement le contraire !renaud a écrit :....
A partir de la renaissance ces meubles ont de moins en moins voyagés avec leur propriétaire ...
Ce n'est qu'une remarque de détail, et en aucun cas un reproche, je pense que la majorité avait compris que ces sièges n'étaient pas réservés aux peintres et aux scibes.chlodyne a écrit :Oui Renaud, on m'a fait aussi la réflexion à savoir que ces sièges n'étaient pas seulement employés par les peintres et les scribes. C'est vrai, mais par la je voulais dire qu'il appartenait au mobilier de ces corps de métier. Je ne dis pas qu'il était utilisé que par eux. Mais ça peut porter à confusion. Je vais revoir ça.
François 1er c'est le début de la renaissance et la façon de vivre était encore empreinte de celle du moyen âge qui ne c'est pas arrêté avec la découverte de l'Amérique!cassetrogne a écrit :C'est exactement le contraire !renaud a écrit :....
A partir de la renaissance ces meubles ont de moins en moins voyagés avec leur propriétaire ...
François 1er allait de château en château au gré de ses chasses et chaque logis quitté était entièrement vidé pour meubler le nouveau !
Encore une question de bon sens où il y a des vraies sources ? Parce que la majorité des exemplaires pliants encore existants à ce jour datent plutôt de la renaissance que du Moyen-Age...renaud a écrit :Il faut quand même reconnaître que plus on avance dans la renaissance plus ce genre de siège devient non pliant?
je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer en lisant ça...renaud a écrit :Tu ne va pas aussi être de mauvaise foi?